Prague, République Tchèque – Ma Bohème

Aaaaah la République Tchèque… Kafka, Mucha, Skoda et toutes ses actrices pornos inconnues qui pullulent sur Youporn. Je suis donc bien arrivé à Prague, l’une des villes les plus magnifiques d’Europe [selon la presse]. J’ai quitté Cracovie après un bon café chez mes hôtes et ayant pris deux allemands et un français en Road trip comme moi qui se rendait à Prague.

DSC_0439

Le voyage a été cool jusqu’au moment où ma cartouche d’air conditionné après dix bonnes années de bons et loyaux services m’a lâché au milieu du voyage. Le problème est surtout qu’il fait plus de 35° en Europe centrale, je n’ai pas connu pire chaleur depuis l’Andalousie. Alors à quatre dans ma voiture sur l’autoroute, nous avons eu très chaud. Depuis Budapest, je peux vous dire qu’il fait une chaleur de plomb ici, c’est à peine si j’ai faim, je ne pense qu’à boire de l’eau.

Mais revenons à Prague, treizième étape de mon road-trip. J’avoue que venir par la route ça fait pas trop rêver Prague… c’est même moche. Une grosse artère autoroutière passe en plein milieu, la gare est planté devant l’autoroute… bref je m’apprêtais à être déçu [surtout après un combo : Vienne, Budapest, Cracovie, c’est tendu pour les suivants]. Mais à pied, en se baladant la ville prend toute son ampleur. C’est la ville aux milles clochers… et ce n’est pas faux, que d’églises, de tours, de vieux bâtiments. Le centre ville regorge de lieux historiques. Si bien que je réalisé à quel point quatre nuits sur place va être court. Je me dois d’aller à l’essentiel et peut être y revenir.

D’ailleurs après avoir pris possession de mon appart, je suis parti découvrir la ville. La route a été longue, je suis fatigué, ce ne sera qu’une promenade pour prendre la température. Mon arrondissement est un petit coin résidentiel tout tranquille mais plus j’avance plus je commence à entre apercevoir la beauté de Prague. Chaque bâtiment est un monument : Vieux palais, ancienne maison bourgeoise, porche, église, tour etc.. La réputation de la ville est loin d’être usurpée. D’ailleurs c’est l’une des villes où j’ai croisée le plus de touristes en terme quantitatif preuve que c’est à voir. Du monde dans les rues, les restaurants [j’ai du réservé pour mon dernier un soir un restaurant après deux refus], les bars : des groupes de touristes, des jeunes bref de tout. Le soir quand je retourne dans mon quartier, quelle quiétude loin des foules de touristes.

Prague est une ville où je me suis beaucoup promené. Je n’ai pas pris les transports en commun et ma voiture est restée sagement à sa place. J’ai commencé ma découverte de la ville par les lieux les plus importants : place de l’hôtel de ville, tour astronomique [c’est une horloge géante], Cathédrale de Saint tyn, le centre ville et son dédale de rue. Le lendemain , je me lance dans ma vraie première approche avec Hradcany. Situé de l’autre côté du fleuve, c’est la où se trouve le siège du gouvernement mais aussi le château des rois de Bohème, des vignobles et l’un des spots les plus touristiques de la ville. La visite est intéressante, la cathédrale est magnifique. Ces vitraux sont tous dans un style différent et vraiment superbes. Ensuite le quartier entourant le château est assez cool. Il se trouve un peu dans la campagne, je suis passé dans des vignes ou dans des rues quasi vides m’éloignant des touristes. C’est super charmant et il y a quelques points sympa comme ce bar où j’ai pris ma limonade dans un verre à Whisky sur fond de Jazz et en Français [parce que c’est un bar de jazz qui vend du whisky]. Classe. Les vignobles collés au château permet de déguster un vin assez bon avec une vue sur la ville. Un très bon moment de détente.

DSC_0623

Cette visite est un excellent point de départ pour partir à la découverte de Prague ce dont je vais m’employer à faire durant trois jours. Musée, restaurant, bar, rue que de choses à découvrir.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s