Prague, République Tchèque–Ma ville aux mille clochers

Prague comme je l’ai dit est la ville qui donne le tournis en terme de chose à voir. C’est comme prendre une vague de 30 mètres de haute de culture, d’architecture et d’histoire dans la face alors que tu n’es mouillé que jusqu’aux chevilles.

DSC_0706

Après la visite du château sur la colline et ses alentours, je me suis dirigé vers Mala Strana, la vieille ville en contre bas [la où a été tourné Amadeus apparemment]. Que dire de magnifique bâtiment, de vieux cloitres, la sénat tchèque et son jardin. Pour finir retour par le pont St Charles. Le pont qu’il faut voir et faire à Prague… Enfin c’est blindé de touristes à mort donc difficile d’évoluer ou de prendre des photos sans qu’un groupe complet d’italiens ou de allemands soit dessus. Sinon le pont est parcouru de Statues à la gloire de Saints et Jésus, le tout en vieilles pierres ce qui forcement donne beaucoup de charme à la structure.

Le lendemain, je décide de parcourir le quartier Juif, Josevof [qui veut dire la ville de Joseph en rapport avec l’empereur  de l’époque], d’ailleurs c’est incroyable le nombre d’anciens quartiers juif en Europe centrale surtout conservé où du moins très vivant. Je me demande ce que l’on a fait en France pour ne pas les avoir conservé…[en fait je préfère même pas savoir]. Bref l’intérêt de ce quartier c’est qu’il a été entièrement refait et penser au courant du début du 20ème siècle mais version Art nouveau [puissance X 9000 Reims.. il n’y a pas de match]. Quand on sait que Mucha est tchèque et qu’il a pas mal participé à la mise en valeur de la ville… autant vous dire qu’il y a du level. Je me suis baladé entre Synagogues et bâtiments art nouveau avec délice et surtout j’en ai pris plein les yeux. D’ailleurs il y a une Synagogue espagnole [un petit peu d’Andalousie] et c’est aussi dans ce quartier qu’est née la légende du Golem.

J’ai décidé de faire deux musées à Prague : Kafka [j’ai bien aimé la métamorphose] et Mucha [son style se rapproche du manga je trouve et j’ai toujours été subjugué par son style]. Le musée Kafka vaut vraiment le coup, on y apprend beaucoup sur l’auteur, sa vie et son œuvre. Par contre le musée Mucha, je suis plus sceptique. Déjà il faut mieux combiner les deux tickets [en clair acheté les deux tickets d’un coup, je me suis fait avoir je n’avais pas compris] puis le musée en lui même se résumer en deux salles, certes, on y voit de belles choses [les affiches de Sarah Bernhardt sont fantastiques]  mais c’est un peu court… Sinon le tarif étudiant ça le fait!! [j’ai physiquement 24 ans… depuis que j’ai 30 ans].

DSC_0751

Mes footing m’ont trainé tout en haut de la colline où se trouve le Mémorial National. Une statue super impressionnante d’un cavalier bohémien dominant la colline et la ville, cela en jette [il y avait même un tank pour l’homme dont je ne peux prononcer le nom]. J’ai aussi trainé les pieds dans la Nové mesto quelques belles bâtisses mais c’est surtout commerçant. Par contre le musée National domine un long passage ouvert et vert, c’est assez sympa. Puis évidemment Staré Mesto où l’essentiel de l’activité touristique se concentre mais aussi les lieux touristiques.

C’est d’ailleurs dans ce quartier que j’ai fini mon séjour. le dernier jour, je suis passé de café en café errant de rue en rue pour m’imprégner de l’atmosphère de Prague. Vu que je suis sympa, vous avez droit à une troisième et dernière partie sur Prague.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s