Cologne, Allemagne–Ma dernière étape

Aaaaaaaaah Cologne, son eau, sa cathédrale… Il s’agit de ma dernière étape avant mon retour en France et mettre fin à ce périple long de cinq semaines. J’ai donc quitté Gotha vers 10h après avoir mon Co-voit, un étudiant en montage de film, si j’ai bien compris. La route a plutôt été longue surtout quand on se trompe de route car : A – ton GPS t’a lâché ou B – Cologne n’est pas indiqué une seule fois jusqu’à Francfort ou C – Les deux.

_DSC0115

Et je choisis : C. Arrivé sur Francfort j’ai du faire demi-tour et là comme par miracle Cologne était indiquée… Enfin indiquée, un panneau a été rajouté sur les panneaux autoroutier [juste au-dessus] pour indiquer la seule ville de Cologne. Genre la DDE allemande s’est dit : “ Je crois qu’on a oublié quelque chose….”

Malgré ce détour [et surtout grâce à la non limitation de vitesse sur l’autoroute allemande], je suis arrivé dans les temps à Cologne. Le temps de déposer mon co-voit et de garer ma voiture  à côté de ma chambre airbnb. Me voila parti à la découverte de Cologne. Alors la ville a été détruite à 95% [oui c’est mieux que Dresde…] et ça se sent…. En fait la Cathédrale, le monument à voir à Cologne, domine toute la ville [je l’ai aperçu d’où que je sois et même quand je suis arrivé sur la ville par la route]. Il ne reste guère que ça à voir. Tout le reste de la ville et surtout le centre ville n’est que reconstruction avec plus ou moins de réussite architecturale des années 50/60/70 sans réellement de cohérence contrairement à Dresde par exemple.

Les rues de la ville alternent le très moche avec l’original mais il n’y a ni charme, ni authenticité sauf quelques rues ici et là. La ville n’en est pas moins dynamique. Le centre ville est commerçant avec des rues piétonnes très fournies en boutiques, magasins, cafés. J’avoue qu’après Gotha, ça fait bizarre. J’ai déambulé dans les rues, je suis passé par le quartier Belge prend un café au Metzgerei Schmitz, installé dans une ancienne boucherie [top déco, top cheese-cake, Chai latté à revoir]. D’ailleurs ce quartier belge est assez sympa : café, street-art, des boutiques sympas. Un peu moins chargé en populace que le centre. J’ai continué ainsi ma balade passant dans la boutique du créateur de l’eau de Cologne, les vieilles rues, mais surtout des magasins et enfin mon restaurant du soir avec orchestre mécanique reprenant des airs variés mais dans un cadre vraiment cool et sympa [et un repas des plus correct].

Le lendemain, j’ai surtout dormi. Je voulais profiter de ma dernière journée avant mon retour en France. Je me suis levé tard, j’ai couru puis vers midi je suis parti dans le centre me promener, boire des kawa et faire des petites emplettes. J’ai même fait une boutique de Retrogaming où les mecs étaient en train de nettoyer chaque cartouche protéger sous plastique. Bref une journée à la cool où j’ai juste pris le temps de profiter du moment. J’ai terminé cette journée en pique-niquant devant le Rhin au milieu des locaux, bref tranquille.

_DSC0024

Il est tant de retourner en France après cinq semaines de voyage. C’est la fin de mes articles sur ce long road-trip, juste peut-être un dernier pour faire le bilan. Comme d’habitude, l’important ce n’est pas la destination [qui est en l’occurrence chez moi…] mais le voyage.. Et quel voyage mes amis, quel voyage!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :