Ma rentrée qui n’était pas celle prévue parce que je suis le plan B

Mon blog n’est donc pas mort, il a pris des vacances bien méritées. En plus, ayant disparu de Reims, j’ai été plus que pris et accaparé par ma rentrée. Celle-ci a subi quelques voltefaces de dernières minutes avant de se stabiliser et le tout en une semaine. D’où mon surnom au Rectorat : Rustine, le prof que l’on colle là où il y a un trou, c’est moi. Dans le langage technique, c’est ce que le ministère appelle un TZR. Mais il n’y a pas que des changements.

rentrée

Je suis de revenu à Reims de manière que je pourrais qualifier de définitive. Après être parti seul pendant un mois en stage à Paris puis en road-trip durant cinq semaines à travers l’Europe. Il est évident qu’en abandonnant mon chat pendant plus de 2 mois bien que sous la garde bienveillante de sa cat-sitter.  Cela allait créé un vide,  la cat-sitter est partie et le chat est resté. Bon début j’ai pensé  que le chat avait mangé sa cat-sitter mais non il avait juste pris du poids… Premier changement.

J’ai eu un changement de plan aussi au niveau pro. Durant l’été [genre au début], mes responsables et chefs m’ont proposé un deal : prendre en charge une nouvelle section dans un lycée de la seconde chance …. Bien que réticent au début [enfin, je sentais surtout cette sorte de Ki super puissant et menaçant], j’ai accepté le poste. MAIS. Parce qu’il y a toujours un mais. A mon retour changement de plan… Pas d’élèves, des besoins dans mon lycée où j’attends un nouvel espoir. Tel un super héros de l’éducation nationale, je fus nommé sur le champ pour sauver des bacheliers en péril pour qu’on leur donne qu’ils réussissent leur bac grâce à leur travail.

Me voilà en poste à quatre jours de la rentrée avec une nouvelle mission, l’habitude. En même temps cela me convient parfaitement : je reste dans mon lycée, j’ai des cours complets avec des classes complètes, je suis de nouveau parent à temps pleins professeur principal et je devrais travailler dans l’ombre pour le lycée de la seconde chance.

Mais à côté de cela j’ai dû gérer mon chez moi, découvrir que mon chat n’avait pas finalement mangé celle qui s’occupait de lui [ouf…..] : nouvelle déco [comprendre craquer sur des figurines] nouvelle lecture [se mettre à jour en manga], nouvelle occupation [la WiiU enfin la maison] bref m’approprier entièrement mon appartement que j’avais délaissé durant quelques mois pour me sentir à l’aise.

La rentrée est lancée, les amis sont présents, les élèves anciens comme nouveaux sont dans la place, Mimoune est au top, j’ai fait le point, les choses sont plus claires autour de moi. Il est temps de lancer le show pour l’année.

C’est parti.

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s