#Dragonball : Ma quête des Dragonball se transforme en farce

Un beau jour, alors que je débattais avec mon double maléfique, une idée [pas trop géniale] nous est venue : regarder Dragonball GT. Cette série, suite honteuse de Dragonball est un étron intersidéral d’après l’ensemble de la communauté.

Nous avons, au fond, juste entendu des tonnes d’insultes, de critiques sans jamais vraiment nous pencher dessus. Nous ne l’avions jamais vu, nous faisons comme les autres, nous nous moquions sans connaitre la série. Il était de notre devoir de savoir justement pourquoi ces critiques étaient si catastrophiques. Est-ce que c’est juste un délire de fanboys dragonballesques qui ne juraient que par Toriyama, prêts à écorcher vif toute personne tentant de prolonger l’œuvre ?

tumblr_inline_nt59zadLqv1spvqit_1280

Nous même étant des bons fans de l’œuvre de maitre Toriyama et ayant des connaissances pas trop dégueu sur la série, c’était une façon de savoir de quoi il en retournait. Alors, nous nous sommes mis au défi et avons réservé nos soirées pour entamé un long marathon de 64 épisodes de 20 minutes et découvrir cette fameuse série….

MAIS BORDEL DE MERDE qu’est-ce que nous avions fait……

Ce fut la pire expérience animé de notre existence. Nous avons ainsi prolongé cette torture durant de longues soirées apportant à chaque session des horreurs et douleurs encore plus grandes, quand nous pensions arriver au fond du trou, l’épisode qui suivait nous rappelait que NON, c’était encore possible de faire plus mauvais. Il est temps, après avoir pris connaissance de ce « truc », de vous en faire part, d’étayer autant que possible nos arguments pour dire : « OUI, Dragonball GT , c’est de la merde parce que [utiliser un argument ramdom

Alors partons du postulat de base. Il faut savoir que l’idée de DragonBall GT était de revenir aux sources de la série Dragonball : l’humour et l’aventure et un peu moins de combat. Sur le papier pourquoi pas, on pourrait dire qu’effectivement ça pouvait être une bonne idée. Cette idée d’avoir un Goku redevenu petit menant des aventures avec de l’humour mais dans les faits, seule l’idée était correcte, son exploitation est une sombre bouse.

Le seul point que je défendrais, c’est le dessin. Il n’est pas bon, mais pas mauvais non plus. Il est à la hauteur de l’animé Dragonball Z car on voit exactement la même patte graphique et les mêmes dessins moches donc on est vraiment dans la continuité, pas de réelle surprise…. Puis vient tout le reste…

Par où commencer…

L’histoire :

Nous avons un enchainement d’incohérences : les héros sont censés être super balaises mais ils l’oublient tout le temps : ils oublient qu’ils savent voler, se transformer en super guerrier, ressentir la puissance d’un ennemi etc… De plus l’histoire se permet de repomper des passages entiers de l’histoire originale [Arc Cell, Arc Boo, Arc Oolong…] donc nous avons une histoire décousue qui oublie l’histoire de base et ses acquis et qui reprend des idées de l’ancienne histoire telle quelle. Je vous passe les épisodes sans queue ni tête qui n’ont que pour but de rallonger le récit et n’apporte rien à celui-ci. Pourtant, il y a une histoire : Goku se retrouve rétréci après un vœu avec des boules de cristal interdites (WTF ??) qui s’envole dans tout l’univers (Pourquoi ?) et que si on les retrouve pas avant un an la terre explose. Pourquoi ? Parce que FUCK YOU….

DBGT_par_Toriyama

S’enchaine des arcs à l’arrache. L’arc Baby parce qu’en fait la recherche des boules de cristal c’est chiant [20 épisodes pour en trouve 4, 2 épisodes pour trouver les 3 dernières parce que plus le temps], Baby s’invente un passé un background en 2 secondes parce que MERDE. L’arc Super C17 est réglé en 4 épisodes et Super C17 se fait battre par C18 et Goku sans être en super guerrier ….. Bref et enfin l’arc final avec les mégas boss…. Bah des dragons qui se font battre tout seul [on parle de celui qui meurt parce qu’il pleut ?] où encore les scénaristes essayent de raccrocher le passé des dragons et leurs soif de vengeance aux vœux fait par Goku… [les vœux ont toujours été pour ressusciter des morts lié à des ennemis surpuissants] d’ailleurs à la fin, les scénaristes laissent tomber ce critère…Bref… puis la Fin, mon dieu, la fin la plus WTF de la terre…

Les personnages :

GTChara2_(PerfectFiles)En fait pour les personnages, c’est pire que tout. Goku qui a plus de 60 balais réagit comme un gamin de 8 ans. Pan est insupportable, son rôle de princesse en danger [et de remplaçante de Bulma] ne collent pas [c’est une guerrière]. Son personnage n’évolue pas au fils des épisodes [on est loin de la quête initiatique], c’est juste petite fille capricieuse très loin de la petite fille sage et combattante qui voulait que son grand père soit fier d’elle de la fin du manga. Surtout, elle n’apporte rien à l’histoire… Trunks… dois-je en parler. Le fils de Vegeta…. VEGETA merde, bah il est devenu une sorte de lavette qui a peur de tout, qui oublie qu’il peut se transformer en super guerrier. On est super loin du gamin intrépide de Dragonball Z. Surtout il est devenu une sorte de stratège qui sort des plans improbables permettant de trouver des raccourcis à l’histoire… Je vous épargne Piccolo [le personnage est violé, plusieurs fois….], Krilin, Vegeta [moustachu et papa à sa fifille qui appelle Bulma « chérie »…. VEGETA merde], surtout cet épisode 55 qui rappelle que Vegeta n’est que sombre merde [enfin la VF est un chef d’œuvre de troll pour Vegéta à voir absolument] , Goten en dragueur de la fille la plus conne du monde connu…évidemment quand le monde est danger personne ne vient se battre et quand c’est le cas, ils sont peu résistants.

Les transformations :

Parmi les passages que l’on nous a vendu en nous disant vous allez voir c’est trop de la balle : le Super saiyen 4 c’est trop bien et Gogeta, quelle balle… Sérieux ? Dans la série canon, à chaque transformation de Goku ou Gohan, le level up était tel qu’il permettait à la situation de se renverser. De plus, la transformation montrait une réelle puissance, elle était impressionnante, elle permettait de gagner….Goku face à Freezer, Gohan face à Cell.

Lorsque Goku passe en mode 4…. Il se fait déboiter… mais littéralement. A aucun moment cette montée en puissance s’est montrée efficace ou déterminante… Sachant qu’en plus Goku battra deux de ses adversaires les plus puissant de cette série en mode normal avec un physique de 13 ans…[Super C17 avec le coup qu’il utilise contre Piccolo Daimo et Li-Shenron de la même façon que boo mais tout pareil]. Je vous épargne la façon dont Végéta arrive à se transformer en mode 4 sans passé par le mode 3.

Gogeta 2 je n’en parle pas, une blague. Il n’apparait que pendant un seul épisode pour rien. On est loin de Vegeto ou même du Gogeta du Film Janemba. il n’est qu’une pâle copie de Gotrunks qui envoie dans le Lol à la différence que Gogeta est une personne de 60 balais passés et Gotrunks de 7 ans et demi….. Ce qui est compréhensible pour le second et idiot pour le premier. Vegeta et Goku ont déjà connu la fusion et connaissent le résultat et l’intérêt. La transformation aurait dû conclure le combat.

La puissance des personnages :

Toriyama_SSj4_DragonBoxLes rapports de puissance entre les personnages est l’un des points d’orgue de Dragonball. Mais dans DBGT, ils sont proche du Yamcha peut battre Cell qui peut battre Goku forme 3 qui lui-même se fait battre par Jacky Choun. Baby est le plus puissant, il fusionne avec tous les saiyens et les terriens, Vegeta bref tout le monde etc…. mais au final, il perd car sa puissance diminue tout seule ce qui permet à Goku de le battre … Super C17 se fait battre par C18 et Goku normal alors que Goku forme 4 n’y arrivait pas donc Super C17 est moins fort qu’un Saiyen 2 ou Piccolo. Les dragons…euh mais lol soit battu par Pan (qui n’arrive pas à se transformer en super guerrier) soit par un élément extérieur bref leur puissance semble si aléatoire qu’un Yamcha bien chaud peut les battre, Bref, on se retrouve avec des ennemis qui sont sensés être super fort que Goku n’arrive pas à battre que si en fait, il sont finalement battu par un évènement ramdom ou dans une forme beaucoup moins puissante…

L’incohérence :

DBGTNous arrivons à l’incohérence, l’essence même de DBGT. Les rapports de puissance sont indéfinissables même les moments « drôles » tombent à plat car les scénaristes veulent nous faire passer Goku pour le gamin qu’il n’est plus. Il a juste diminué de taille. Les Dragonballs à étoiles noires qui sortent de nulle part qui font faire exploser la terre, Pourquoi ? Comment ?Les Dragonball trop utilisées et qui sont devenues méchantes a cause de….. On sait pas mais pour rappel elles ne peuvent dépasser la puissance de leur créateur soit Dendé ou l’ancienne forme de Piccolo… Nous avons senti que les scénaristes ont une idée et que celle-ci n’est pas cohérente. Ils s’en aperçoivent et l’abandonne à force passant à autre chose.. Pareil, les Tsufulls qui veulent se venger arrivent comme une fleur, le passage du mode aventure à baston se voit par l’accélération de la recherche des boules de cristal. L’explosion de la terre engendre le suicide de piccolo dont tout le monde se fout et que personne ne veut ressusciter… Et je vous épargne le moment où Goku tombe lors d’une téléportation dans une dimension du Casino et des jeux [TRUE STORY].

Bref la liste est longue, trop longue. Mais nous sommes prêts à démolir toutes personnes qui oserait dire que DBGT est bien. Oui, mon double maléfique et moi-même sommes prêts. Nous voulons lire leurs arguments, rire très fort et leurs casser le visage ensuite…..

Plusieurs fois.

Mon dieu, c’était tellement horrible.

PS : Ah oui si vous trouvez cool les dessins que j’ai mis. Je vous ai épargné les dessins originaux de la série. Ce sont soit des dessin de Toriyama soit des fan-arts cools [sauf le dernier, j’avoue…]

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s