Mon année qui vient de s’écouler

Une année qui s’écoule. L’heure des bilans a un peu sonné. Bien qu’au fond nous ne sommes que dans de la continuité, il n’y aura pas de remise à zéro au 31 et ni de reset pour rejouer la partie.  Pourtant, c’est toujours bon de regarder derrière soi pour mieux avancer. Pour cela il est utile de se poser et de faire le bilan avant de repartir de plus belle. L’année 2015 a été riche pour moi, avec des choses positives comme négatives mais qui permettent néanmoins d’avancer.

DSC_0440

La meilleure nouvelle de l’année 2015 est la fin définitive de mon appart dont j’ai été le propriétaire entre une fin d’année 2013 démoralisant et une année 2014 à espérer vendre. J’avoue que la signature et la conclusion de cette aventure m’a soulagé et m’a remis sur pied pour un nouveau départ.

Puis après j’ai enchainé avec mon stage d’un mois à la Comédie Française, un mois à Paris. Un mois idéal que j’ai passé avec deux de mes proches amies à la découverte de resto, d’expo et de Chai tea latte. C’était aussi un mois avec les potes parisiens, un mois avec des collègues fantastiques. Bref le meilleur stage de ma carrière dans un cadre idyllique [en face du Louvre, mec!!]. Surtout que dans la continuité je suis parti durant cinq semaines pour un road-trip à travers l’Europe. J’ai vécu dans moult villes, croisé des personnes différentes, vu tant de choses, une si belle expérience qu’il fut dur de rentrer.

Je ne peux pas dire mon année n’a pas été gâché : le tracas quotidien, des petites broutilles, la vie au fond. Des ratés, des grosses frayeurs mais rien qui ne puisse réellement m’atteindre, je suis toujours bien entouré, juste peut-être la peur de rater, d’échouer ou de ne pas être à la hauteur. Je regrette toujours le fait de ne pas voir assez souvent mes amis d’enfance malgré des retrouvailles, cette année, absolument mémorables [on en parle ou pas?]. J’ai le regret des amis toujours un peu loin que je ne vois que trop peu mais avec qui je passe des moments fabuleux à chaque fois que je les retrouve [Bah oui ma gueule]. Sans oublier ceux du quotidien que je vois régulièrement qui sont toujours là, pour passer des bon moments ou relever des défis improbables.

Le seul point noir de cette année est du simple fait de mes erreurs, j’ai blessé une personne. En soit rien de grave quand on prend un peu de recul mais trop pour elle comme pour moi…. Je l’ai déçu et c’est déjà beaucoup mais peut être qu’au fond cela est mieux pour nous deux. C’est une personne que j’apprécie car elle est vraiment attentionnée, en tout cas avec moi. Je me sens redevable car je n’ai pas été exemplaire. Bien que nous ayons pris des routes différentes, je profite de nos quelques pauses cafés avant le boulot pour partager de chouettes instants avec elle. 

Au final, c’est une année bien remplie sur le plan mental et amical. Mais il faut savoir avancer, construire et reconstruire, profiter plus des gens qui m’entourent, surtout rendre ce que l’on me donne. Je m’aperçois que l’on me donne de belles choses, de beaux échanges, de beaux moments et j’ai toujours autant de plaisir à découvrir de nouvelles personnes au détour d’une conversation ou d’un échange.

Je vais remercier un peu tous ces gens que j’ai découvert un peu plus cette année, qui m’ont fait découvrir de nouvelles choses et qui me poussent à aller plus loin. J’espère être de ceux qui les pousseront à aller plus loin.

En route pour 2016 où il y aura des voyages, de l’espagnol, des amis, des verres de vins, toujours pas de bière mais pas mal de Perrier, des 10km à plus qu’a savoir en faire, des bonjours bande de salopes [toi-même tu sais quand je dis ça], des tentatives infructueuses d’avoir Megaman 3, des burpees dans la boue, des Koryo poomsé, des propos incohérents à 3h du mat avec des débats impossibles, du Street Fighter, des commentaires improbables, un nouveau mythe ou une nouvelle légende, des défis, des partages, des échanges, des photos, des je suis pas d’accord, de l’argumentation, de la mauvaise fois, des boobs, des BD, des mangas, des séries, des chats…

Bref des choses cool que j’espère partager.

Une année se conclut encore. Alors, en route la prochaine ! Et faisons en sorte qu’elle soit meilleure que la précédente.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :