Crac !

Un samedi d’entrainement classique : des cibles, deux hommes face à moi. Un coup vers le bas, un coup vers le haut, derrière, devant. Le cardio monte plus vite que prévu. Un round 2 ou 3 minutes. Puis la cible apparait en hauteur. Plus haut que prévu. Je lève ma jambe le plus haut possible pour la rabattre malgré mon souffle court et mon épuisement.

tumblr_n5snz81ZC21sxsplfo1_500

Crac. Un pincement derrière la cuisse. Une légère douleur. le round continue. Mais la douleur monte plus vite que prévu. Je stoppe l’entrainement. Je sens que je me suis fait mal. le manque d’échauffement m’a fait payé le prix fort. Une déchirure musculaire. 4 jours de douleurs de continue et trois semaines avec une jambe limitée. Pas de footing, pas de taekwondo. Repos forcé pour une guérison optimale.

Deux semaines sont passées la douleur est moindre mais vaguement présente me rappelant à l’ordre au moindre faux mouvements ou selon la position choisie. Je dois me laisser le temps de guérir. Je prévois un mois de mars qui va me permettre de reprendre l’entrainement de manière douce. Je me laisse un mois pour revenir à mon niveau en endurance, souplesse et cardio.

Je dois imaginer un programme qui va me permettre de récupère de l’endurance et de la résistance sans forcer sur ma jambe pour lui laisser une guérison totale. Puis reprendre le footing avec des petites distances jusqu’a revenir à mes 10km de base. Avant de revenir à mes temps antérieurs. Un long mois d’apprentissage se dresse devant moi pour revenir à une forme optimale.

Pour le moment, je dois me contenter d’attendre. Patiemment.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s