Loi de Murphy

Samedi soir, 20h50. Je pose mon téléphone portable sur le meuble de l’entrée. Le temps de m’habiller pour sortir et je le reprendre en mains. Je m’aperçois que celui-ci reste figé sur l’écran d’ouverture du portable. Mon téléphone vient de bugger, la troisième fois en 5 mois…

0612_Managing-the-Unexpected

Je ne m’affole pas plus que ça, ce n’est pas la première fois, seulement je ne me souviens plus de la procédure pour le relancer et le rebooter encore une fois. Le temps que la soirée s’écoule et pris de fatigue, je rentre chez moi et là, je commets ma première grosse erreur. A la place d’éteindre mon PC, je décide de lancer l’installation de Win 10…. ce fut le début d’une longue série de merde qui se sont écoulées tout au long de la journée de dimanche.

En effet… Le lendemain Win10 était bien là avec son profil temporaire de merde et son degrés d’explications zéro. Ne trouvant plus mes fichiers et pris de panique, j’ère dans les méandres du disque dur pour remettre la main dessus. Heureux de les retrouver, je les déplace dans les bons fichiers afin de remettre en ordre mon PC. Seulement, le fichier temporaire limite mon action et par une étrange idée, j’arrive à créer un profil. Redémarrage.

Et tout ce que j’avais déplacé avait à nouveau disparu…. Mais de manière définitive… rage quit de l’enfer. J’installe un fichier pour retrouver mes données qui semble retrouver l’ensemble de ce qui avait disparu…ouf de soulagement. Entre temps, je m’étais occupé de mon portable et après maintes reprises, je lui avais réinsufflé la vie. Plus qu’a procéder à la longue marche des installations et autres remises à jours.

Tout semblait pour le mieux, Mes données ne semblaient pas définitivement perdues et mon portable fonctionnait à nouveau. Plus qu’à lancer une une lessive et partir faire un micro footing pour voir si je suis revenu en pleine possession de mes moyens.

La demie heure que je m’étais imposé pour reprendre touchait à sa fin. Quand à 29 minutes et 55 seconde : une voiture freine brusquement devant moi. Je relève la tête et ne fait pas attention au trottoir. Je stoppe ma chute tout en faisant un grand écart ce qui relance ma déchirure musculaire à son paroxysme.

Je remonte chez moi dégouté et boitant…. Puis j’allume la lumière… enfin j’appuie sur le bouton… Rien… Le courant a sauté. F….k, je relance le courant, entend ma machine à laver et coupure immédiate… Je fonce dans la salle de bains, ma machine à bouger de sa place et à traverser la pièce, le capot ayant carrément basculé au sol, le lest s’étant dévissé et se trouvant en vrac sur le tambour. En clair, le poids ne tenait plus la machine et celle-ci est parti faire une balade. Outre le coup de jus à 220v que j’ai pris. Je remet en état ma machine pour que celle-ci termine la machine en cours…. Sauf que le moteur n’entraine plus le tambour et donc plus d’essorage.. Mes draps trempent dans l’eau…. Joie.

Puis la coupure de courant a aussi coupé mon pc qui n’a pu achever la procédure de récupération…. Je décide de repasser en Win7 et de refaire la procédure ensuite. L’interface m’annonce aucune perte de données et un retour à la normale qui est de l’ordre de la formalité…. Je me lance en confiance.

Sauf que le retour à Win7 fait buggé le redémarrage et donc impossible de revenir sur Windows. La seule solution : un retour à la configuration d’usine. En clair un formatage en bonne et due forme de mon PC. N’ayant pas le choix, me disant que les données sont déjà effacée ca va passer.

Sauf que non en fait. Le formatage supprime tout, vraiment tout… le PC est aussi vierge qu’au premier jour.  Je n’ai plus de photos, de vidéos, de documents, de son, je n’ai plus rien et je n’ai pas de sauvegarde…Me voici avec une version de Win7 de mon PC mais avec plus aucune donnée… je dois donc tout réinstallé… Retrouver mon code pack office, remise à jour de mon imprimante, mis en place du Wifi…. bref des heures à retrouver des informations que j’avais mis dans cet ordinateur mais disparu à jamais.

Il est deux heures du matin passées. J’ai fini de mettre à jour mon PC, j’ai remis les logiciels essentiels pour le travail, ce n’est pas fini. Demain, je dois aller voir pour une machine à laver…Les films et les sons que j’avais sur ce PC ont disparus pour toujours…. Le pire reste les fichiers, les courriers ou encore les photos de mes amis ou de même de moi que j’avais depuis des années… Je n’ai plus une seule photo de quoi que ce soit ni de moi, ni d’autres choses. Ca donne l’impression que ces vingt dernières années n’ont pas existé… Je suis un peu triste… j’ai l’impression que ma vie vient de disparaitre, c’est bizarre….

Nous sommes lundi matin, je dois régler des détails, remettre la main sur des mises à jour…. je ne peux me souhaiter qu’une meilleure journée….

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :