61 Films

C’est ce que j’ai regardé en 60 jours en janvier et février. Plus d’un film par jour. J’avoue cela fait un peu asocial de service….Mais bon à force de se fixer des défis avec mon double maléfique…. Je finis par faire n’importe quoi.

ciném

Deux mois viennent de s’écouler et je pense que le rythme va fortement baisser [enfin normalement]. De part, le fait que j’arrive au bout de mon fichier Films et Séries [et que le destin s’en ai chargé à tout jamais]. Puis depuis deux ans, j’ai pris l’habitude d’aller au ciné régulièrement. Ce qui réduit considérablement le nombre de film à voir à la maison. Bref, je suis à jour dans mes devoirs cinématographiques.

Alors pourquoi, je vous parle de ça alors que dans tous les cas vous en battez surement. Et bien, si vous avez remarqué [et si ce n’est pas le cas, je vous informe] depuis 2012, je chronique les films, séries ou animé que j’ai vu, que j’ai apprécié ou non…. j’ai donc uniformisé l’ensemble de mes albums Filmographie [2012, 2013, 2014 et 2015] sur Facebook, certes ça prouve ma haute vie sociale. En clair, j’ai  attribué une note sur dix à chacun des films que j’ai vu et refais la présentation.

Parce qu’avec 747 films vus en 4 ans [soit 1 film tous les deus jours, 3 par semaine et 10 par mois, Et ouais mec!!], je me suis dit que pour celui qui se perd dans mes fichiers, ça donne toujours des idées de films à mater. Ou lancer des débats enflammés avec duel de treet fight derrière sur les notes que j’attribue [vu que pour ma part, elles sont totalement subjectives et dépendantes fortement du fait que le film m’est plu, touché, fait pleurer ou parlé]

Mine de rien, je rentre dans ma cinquième année de chroniques ciné. Cela veut dire que vous allez encore voir apparaitre des affiches de films dans votre fils d’actualité Facebook à cause [ou grâce à moi]. Je sais que l’idée vous transporte de joie rien que d’y penser. Vous allez  avoir la joie de voir le trolling de mon fidèle double ou des débats enflammés sur des films de tous les diables [comme sur le reboot de Robocop, quel superbe film quand même]…

Puis j’ai décidé de me lancer un nouveau challenge que je tiendrais tant que cela m’amuse. En effet depuis début mars, j’ai décidé de chroniquer un film que l’on me propose, enfin que mes contacts facebook proposent. Si possible que je n’ai jamais vu ou dans le cas contraire que je n’ai jamais chroniqué afin d’étayer ma culture ciné.

Me voila lancé dans une saison 2016 faite de films, de découvertes et forcément de défis cinématographique.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s