Séville, Espagne–Retour en Andalousie

La dernière fois que je suis venue en Andalousie, c’était en 2012. J’avais visité Séville et cette ville m’avait marqué. mon séjour m’avait semblé trop court et j’avais envie d’y retourner. Cette année 2016 était la bonne occasion et aussi d’achever ma visite et de voir ce que je n’avais eu la chance de découvrir.

_DSC0054

Quel plaisir de se balader dans Séville. Les monuments principaux étant déjà fait [la giralda, l’Alacazar], j’avance au gré de mes pas dans les quartiers de Macarena, San Lorenzo ou d’Almeda. J’ai fait connaissance avec ma logeuse : Angeles. Comme tous les espagnols, la rencontre commence avec une embrassade, une proposition pour manger et elle me montre les graphs de son fils de 15ans. L’appartement est petit mais l’accueil est chaleureux et amical. Je suis dans une petite rue proche des fortifications nord de la ville. Mon quartier est populaire, des cafés avec des personnes buvant un verre de bière aux terrasses, des petites épiceries, j’ai l’impression d’être dans un petit village.

Ma première journée est consacrée à errer dans les rues, prenant le chemin qui m’inspire le plus : la plaza de Toros, Torre  Del Oro, El paseo de Cristobal  Colon, Les rue de El Arenal, un arrêt devant la cathédrale, bref j’avance et m’arrête pour une photo, pour boire un café. D’ailleurs, je me suis accoudé à El Rinconcillo. Un verre de Rioja, un tapas de Chorizo Blanco [Une sorte de Saucisson sec tout simplement] et une tortilla au Jambon Ibérico. Un prix modeste, un cadre ancien au milieu des habitués, ma note marquée à la craie devant moi sur le comptoir. Un bon moment et une belle expérience.

Ma seconde journée, à part les visites, a eu la part belle à la promenade. Ce qui m’a permis au détour d’une rue près de l’Alcazar, de regarder la revue d’un groupe de jeunes danseuses de Flamenco en répétition avant la Féria devant un public acquis. Un peu magique. C’est lire mon livre sur la place d’Espagne là où Star Wars a été tournée, passer devant le château de l’Alcazar où s’est déroulé le tournage de la Saison 5 de Game of Throne [traduit ici par Juegos de trono comme beaucoup de titres anglais, c’est assez rigolo]. C’est parcourir le parc de Maria Lucia après être passer à l’université de Séville. Mais aussi quelques arrêts dans des petits cafés pour gouter un gâteau avec un café ou admirer la vue du haut de El Parasol, un tinto de verano à la main [j’aime cette boisson d’amour]. C’est évidemment le plaisir de courir le long de la Guadalquivir.

_DSC0241

Autre plaisir de la journée, celui-ci gustatif, avec un repas dans un “non-FastFood”, The good Burger, une chaine Sevillane pure souche, avec du vrai steack [et je peux rassurer nos amis Vegan ou Vege : il y a de la bouffe pour vous avec un Burger Vegan], produits locaux, bio si possible. Dans un style street, planches de skate au mur, de vraies bonnes frites, un vrai bon burger dans un décors cool pour le prix d’un mac Do. Une autre bonne découverte de la vie.

Mes seules visites seront consacrées au musée des beaux arts de Séville et aux Archives de l’Inde [avec une expo temporaire très intéressante sur un affrontement naval entre Anglais et Espagnols], pour info c’est gratuit pour les Européens. Un petit détour des plus intéressants. Mais tout l’’intérêt de Séville est de se promener dans ses rues, de tomber sur une église, un monastère au détour d’une rue. Loin du centre et du quartier touristique de Santa Cruz, je prend plaisir à profiter du soleil [29° soit le niveau niveau de votre jalousie] comme des douces soirées que m’offre le printemps andalou.

_DSC0082

Je rentre en parcourant ces rues sinueuses, passant devant des cafés où émergent des discussions où je peux saisir quelques mots. Parfois, j’entends de la guitare sur laquelle un chanteur porte sa voix entouré d’habitués dans un petit bar.

Mon road trip andalou est bien parti.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s