Copenhague, Danemark–Au pays des Vikings

Profiter du weekend de quatre jours pour découvrir une nouvelle capitale, c’est le but de ce séjour. Former une équipe de quatre personnes motivées et cool pour sauver le monde, là vous êtes à coté, c’est les Avengers…. Nous voulons juste visiter Copenhague et profiter Hygge Danois. Une prise de billets d’avion puis une réservation d’appart dans Norrebo à Copenhague et nous voila partir pour de nouvelles aventures.

_DSC0118

Bon, se lever à 4h30 du mat pour choper un co-voit et arriver à 7 heures à Charles de Gaule, j’avoue, c’est assez moyen mais bon après m’être endormi comme un SDF sur les sièges, j’ai été rejoint par Lucile, une des mes co-voyageuses et amie. L’autre moitié de l’équipe nous rejoignant plus tard [au final, bien plus tard genre à la fin de la journée pour cause d’avion tout cassé].

C’est avec Lucile que je mets les pieds au Danemark. Après un enchainement royal de transports  en commun [Zéro temps d’attente], nous arrivons dans notre quartier à 14h. Le temps de découvrir un peu le quartier [moult coffebar, cheesecake et Chai tea Latté m’attendent, j’aime déjà ce pays d’amour] et de prendre les clés, nous nous installons dans notre appart.

Superbe. Bien décoré, vue sur les Danoises qui bronzent en bas, café au coin de la rue, petit Deli qui le fait et vingt minutes à pied du centre ville. Parfait. D’ailleurs nous décidons de nous rendre en ville sous le soleil nordique [parce que cul bordé de nouilles] En nous baladant, nous prenons par un cimetière-Parc pour passer devant la tombe de Kierkegard [un philosophe Danois que tu as vu en cours de Philo]. Première surprise : des danois qui squattent comme dans un parc : lisant, mangeant, bronzant tout ça au milieu des tombes. Surprenant, vraiment. Donc à l’occasion sachez qu’un pique nique sur la tombe de votre arrière-grand-père, ça le fait bien. En même temps, le cimetière ne pue pas la sinistrose, c’est un parc vert avec beaucoup de pelouse à l’anglaise des pierres tombales disséminées à droite et à gauche. Il a un certain charme.

_DSC0128

Le reste de la journée est consacré à la balade et la découverte du quartier Latin de Copenhague et surtout du premier Chai tea Latte  au café Paludan. Un café casé dans une vieille bibliothèque face à l’université. Parfait [comme le chai, d’ailleurs] avec de la tentation gastronomique et culturelle à tous les étages.

Le reste de la troupe étant coincé à Paris, ils ont pu enfin nous rejoindre  vers 21h… Une journée à l’aéroport pour eux…. Et vu qu’ils n’étaient pas à un problème près, la vie semble s’arrêter dans la capitale danoise après 22h. C’est donc quasi-mission impossible pour trouver un restaurant où manger mais un Asian Street Food nous a ouvert les portes [après négociation] pour remplir nos ventres affamés.

_DSC0191

Pour conclure notre première journée qui pour les uns était placée sous le soleil radieux du nord [et oui, cher Jaloux, je n’aurais connu la Scandinavie que sous un soleil brulant] et pour d’autres les joies des halls d’aéroport, nous nous sommes arrêtés dans un bar au doux nom de Garden o Gaaden offrant musique douce, verre de vin ou de bière dans un pur design Danois [parce qu’ici la musique que t’arraches le tympan n’a pas lieu d’être, on se parle dans un bar]. Parfait pour conclure cette première journée chargée en émotion.

Publicités

2 commentaires sur “Copenhague, Danemark–Au pays des Vikings

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :