J-30

Dans un mois, je quitte le continent pour en découvrir un nouveau. Depuis seulement un mois, je commence à vraiment organiser mon voyage. Le temps m’a clairement manqué durant les mois d’avril et jusqu’à mai. J’ai eu du mal à me décider sur la durée, les dates et différents aléas n’ont pas aidé. Après une mûre réflexion, je partirais 42 jours, profitant de vols avec escales pour réduire le coût du vol. Concrètement, je resterais 39 jours sur place. Le but d’un si long séjour en profiter à maximum et le plus possible. Je n’irais pas tous les matins en Amérique du Sud.

carte_fr_argentin

Les billets aller et retour en poche, s’ensuit avec un tel délai, la mise en place du budget. Mes cinq semaines en Europe de l’Est l’an Dernier m’avait couté 2500€, cette fois-ci je ne suis pas en voiture et j’ai du composé avec mes déplacements. Mais après plusieurs scénarios, je l’ai fixé il y a peu en espérant le réduire au fur et à mesure du voyage [parce que trop de dépenses imprévues ces derniers mois]. Mes variables seront les transports, les repas et les visites. Je me suis fixé des budgets journaliers et trouvé des petites chambres pas chères.

Après la question financière, le plus dur fut évidemment d’établir un parcours et de savoir où aller et quoi faire, surtout dans quel sens. Etablir la meilleure route pour éviter les aller-retours inutiles [Et donc des dépenses pour rien]. Puis à force de réflexion sur le sujet et de lecture de mon guide pourquoi se limiter à la simple Argentine. D’ailleurs, même dans ce pays j’ai du faire des choix. Je n’irais pas au sud donc pas d’Ushuaia, pas de Patagonie et de FtizRoy. Je pars en hiver austral et il fera trop froid. Sans matériel adéquat, il faudrait que je surcharge ma valise. Je veux voyager léger, je pars longtemps et je bouge beaucoup. Avoir de lourds bagages va m’encombrer [je vais déjà me taper une année complète d’hiver…].

Du coup, Je privilégie la moitié nord de l’Argentine mais j’en profite pour élargir mes horizons aux pays limitrophes. L’Uruguay et le Chili font partie du voyage. Des incursions en territoire guarani et brésilien sont aussi inclus dans le programme. Je me suis fixé comme but final de voir le Pacifique sud après avoir vu l’Atlantique sud. Bref une grande traversée de tout le territoire pour élargir mes horizons.

Le voyage est dans sa forme quasi finale. Les principaux moyens de transport sont réservés. Les chambres pour les quinze premiers jours réservés me laissant des marges de manœuvres pour la suite [de l’aventure que diable]. Je vais même passer deux nuits dans une estancia au fin fond de la pampa [la vraie].

Je vous invite sur ce blog et sur Instagram dès mi-juillet pour suivre mes aventures à travers la pampa, près des plus grandes chutes d’Amérique du sud, la cordillère des Andes, des vignes argentines, des ruines et tout ce que cette partie du monde à offrir.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :