Mon pique-nique avec de sacrées Blogueuses

13588760_10153626792657882_1116086310_oDimanche, soleil radieux, légère brise à l’ombre des saules pleureurs, je sirote mon eau concombre-citron-menthe entouré de charmantes et jolies jeunes filles. Au milieu de toutes ces nymphes avançant d’un pas léger, j’étais tel…..OH OH OH. Vous vous calmez, oui!!!

Effectivement ce dimanche, je participais au pique nique organisées par les Sacrées blogueuses. Collectif rémois de blogueuses [le lol et la répétition sont assurés dans ce billet] crée il y a 2 ans. L’initiative est simple réunir des différentes blogueuses avec différentes sensibilités autour d’évènements avec la blogosphère rémoise. Un bon moyen de mettre en avant notre bonne ville de Reims avec des acteurs locaux et concernés. Bref faire ce que l’on retrouve à Paris et dans beaucoup de grandes villes [et aussi le monde MUAHAHHAHAH], c’est à dire utiliser les réseaux sociaux et ces nouveaux acteurs plus a même de toucher un public intéressé.

13633454_10153626792287882_981867984_o

C’est un regroupement que je ne peux que supporter. Ecrivant sur mon blog depuis dix ans [10 ans…], je ne pouvais qu’applaudir devant les réunions ou les événements misent en place sur Paris. j’ai même fait le déplacement [Le studio 404 dans mon coeur] pour participer à ce type d’événements impossibles à imaginer hors de la ceinture périphérique parisienne. Puis surtout, je sentais une certaine émulation de ma lointaine province où écrire un blog avait un sens. Pas le traditionnel ressenti de A. Faire un blog donc un skyblog donc ridicule ou B. Un truc de geek PARCE QUE l’informatique. Alors que non, l’objectif principal pour moi, c’est partager des expériences, des humeurs, des passions et éventuellement créer l’échange à travers mon vécu.

J’avoue que je me sentais bien seul sur mon blog [seul mon double maléfique s’est aventuré dans l’anecdote de jeux vidéo]. Entre le questionnement de mes proches à mes débuts sur pourquoi je faisais ça, l’incompréhension des réseaux sociaux ou l’intérêt de partager des expériences personnelles, ce n’était pas super encourageant surtout au début. Mes proches ont accepté l’idée car en dix ans, ce type de communication s’est démocratisé. Puis le plaisir d’écrire, de raconter des choses m’ont fait avancer. Plaisir que je ne le partageais qu’avec mon double maléfique et quelques amis [vu qu’au final je suis entouré de très peu de blogueurs ou d’acteurs sur les réseaux sociaux]. j’avoue que le retour positif de lecteurs fait un bien fou.

13639841_10153626792137882_612456176_o

Puis les sacrées blogueuses ont proposé à la blogosphère rémoise de se réunir autour d’un pique-nique pour se rencontrer et échanger. Et là, je dis banco [j’avais raté celui de l’an dernier que m’avait déjà proposé Marie, une blogueuse beauté expatriée aux US , amie et tant d’autres choses]. Je me suis dit voila le moyen de rencontrer des gens intéressants, qui écrivent sur des sujets variés. J’avais déjà pu lire leur site ou suivre leur instagram que du plaisir pour savoir quoi faire à Reims. Alors un pique-nique, Je peux vous affirmer que je n’ai pas été déçu une seule seconde.

Bon effectivement, quand je dis blogueurs, je penses blogueuses. Nous étions deux garçons [#teamblogueursrémoisXY], effectivement le nombre de blogueurs est chose rare ou  inexistante sur Reims apparemment. Ce qui ne m’étonne qu’à moitié vu que de mon coté, je n’ai que peu échangé avec des écrivains virtuels hors Paris [pour ne pas dire jamais]. Me voila au milieu d’une ribambelle de jeunes filles toutes blogueuses dans des thèmes très variés : le champagne, la beauté, la cuisine, les voyages, les bons plans, l’organisation de mariage, la déco, les billets d’humeurs… Bref  pleins de choses intéressantes avec des vraies histoires derrière.

13589145_10153626792087882_408058175_oCe pique nique au delà de la qualité gustative [ce fut goutu et fort bon] a été une série de rencontres et de partages d’expériences complètement dingue pour moi mais surtout trop court. Chaque personne ayant un vécu, des passions et une expérience personnelle assez forte dans différents domaines qui les ont poussé à écrire ou se lancer dans l’écriture d’un blog. J’ai découvert comment c’est créer le collectif ”Sacrées blogueuses”, des expériences de voyages, de vie à l’étranger, de comment telle ou telle personne est venue à bloguer.  [Alors, nous ne comparons pas nos blogs et qui fait la plus grosse audience, ce n’est pas un concours de bit…. OH WAIT!!!]. Bref, j’ai pu entamer des discutions fortes intéressantes dans un très bon esprit. Je dis entamer car j’ai l’impression que j’avais encore beaucoup à apprendre.

J’ai adoré ce moment, trop rare à Reims mais encore une fois. C’est une excellente initiative dans un lieu parfait avec de la nourriture et de la boisson parfaite, des gens parfaits et une ambiance parfaite. Merci pour cette très bonne journée [je vous le dis pour la journée parfaite, où vous l’avez?]

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s