La Pampa, Argentine–A Cheval

Après une bonne soirée avec mes hôtes, j’ai été me réfugier dans mon lit. Parce que : un, ça pèle fort [la notion de chauffage n’est pas super au point] et deux, j’ai un méga lit qui déboîte [et qui est super confortable]. De plus la journée de demain s’annonce riche.

_DSC0572

Le lendemain matin, réveil en douceur avec les perroquets qui chantent sous les fenêtres puis je rejoins Gloria et Milena pour un petit dej fort copieux. Programme de la matinée : une balade en cheval d’environ deux heures. Sachant que la dernière fois que j’ai monté un canasson, j’avais 14 ans. Une rapide leçon d’équitation, une bombe sur le crâne et me voilà sur Fleur de nuit à suivre Milena dans la Pampa. Le tout avec des explications sur la faune et la flore mais aussi sur l’agriculture de Soja, la politique du gouvernement à cet égard, la différence agricole entre nos deux pays mais aussi sur la vie de Gauchos et leurs traditions. Comme je l’ai dit ce sont des sortes de cowboy mi-hors la loi mi-homme libre vivant sur leurs chevaux et se nourrissant de la nature.

_DSC0633

J’ai dirigé mon cheval tant bien que mal, un peu de trot mais une belle expérience surtout que le soleil était de la partie. En plein hiver, cela fait toujours du bien. Le temps de me poser et c’est l’heure de passer à table. Je discute avec les petites filles qui parlent, qui parlent et ne semble jamais s’arrêter. Ensuite Milena me propose un thé avec de la pate de fruit locale. La fin du repas est parfaite. Pour la fin d’après-midi, j’accompagne Gloria et les enfants dans la nature. Ils jouent, Gloria sculpte un tronc d’arbre et je prends des photos.

20160719_193623La fin de journée est consacrée au repas. J’ai appris à faire des empanadas. Ce sont des chaussons fourrés avec de la viande, des légumes, du poulet ou du fromage et du jambon [ou tout ce que vous voulez]. Nous avons préparé une farce de viande et de légumes. Puis nous avons rempli les chaussons. Intéressant, 20160719_185423ludique et surtout super bon vu que c’était notre repas du soir. Dans le même temps, j’ai aidé Milena à faire des crêpes [alors là, vous rigolez en bons français mais c’est super exotique ici et ca ne maîtrise pas du tout]. Enfin les faire cuire, les retourner et les tartiner de Dulce de leche [Miam]. Après avoir cuisiné, pris un apéro, nous nous dirigeons à table. Un dernier repas près du feu à s’empiffrer d’empanadas [enfin moi] et finir avec des crêpes. J’avoue qu’on est proche du repas parfait.

C’est la fin de mon séjour dans la Pampa et c’est une des meilleures expériences de voyages que j’ai eu. Encore une fois, c’est le partage qui est le meilleur. J’ai pu parler littérature, traditions et aussi j’ai ri et passé de très bons moments avec toute cette clique. Mais il est tant de quitter un peu l’Argentine, allons découvrir un nouveau pays : L’Uruguay.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s