Humahuaca, Argentine– 14 nuances de couleurs

Encore une fois, me lever au milieu de ces montagnes me parait surréaliste. Le décor semble irréel. J’avoue mes photos ne rendent pas justice à ces paysages. Surtout, j’ai la chance d’avoir un temps magnifique. Nous sommes en plein hiver mais le temps est avec moi, je rougis à vue d’oeil.

_DSC0071

Aujourd’hui, c’est ma dernière journée dans la région et j’ai prévu d’en profiter doucement et tranquillement. Après avoir pris un bon petit déj, je pars rejoindre mes amis de la veille dans le centre ville. Je ne peux pas résister à l’envie de prendre un jus d’orange fraichement pressé auprès d’un vendeur de rue. 25 pesos le verre géant je prends [Moins de 2€]. Surtout que les fruits et les jus de fruits frais ça ne court pas les rues, ici. Je finis par rejoindre Manuel, Sophia et Lucia. Nous partons pour Humahuaca, un petit village à une heure de bus de Tilcara. Le principal intérêt de cette ville est El hornacal. Un chemin qui donne sur le mont des 14 couleurs. Autant le village fait très authentique avec sa population inca, son marché artisanal et ses vendeurs de rue [je peux vous dire que les Empanadas cuits sur des demis tonneau en acier, ça déboite sa maman, c’est d’ailleurs mon petit rituel de retour de trekking]. Surtout je parle avec Manuel de son travail, avec Lucia de séries, de la France et avec Sophie de la vie en Argentine. Mes nouveaux amis sont très intéressants et malgré mes difficultés à trouver tous mes mots en espagnol, j’arrive à me faire comprendre.

_DSC0994

Après la balade dans Humahuaca, nous partons en taxi pour El Hornacal. Là encore, nous prenons un petit chemin de pierre. Le conducteur est très sympa et nous parle un peu de son travail et de la région. Puis au bout d’une heure de route. Nous arrivons au mirador qui nous offre une vue sans précèdent sur El cerro de los 14 colores. Autant j’avais trouvé joli le mont des 7 couleurs autant là c’est la claque en pleine figure. C’est juste superbe. Les dégradés de couleurs sont impressionnants. Nous sommes à 4000 mètres d’altitudes et c’est juste incroyable.

_DSC0036

Avec Manuel, nous prenons un chemin pour faire de meilleures photos, c’est un épreuve physique, le souffle est court mais l’effort a du bon. Après avoir immortaliser le mont, pris des photos de groupe. Retour à Humahuaca et Tilcara. Mes amis partent dans quelques heures pour Salta et continuent leur voyage. Nous passons ces derniers moments à discuter sur la place centrale, échanger nos Facebook et partager le Maté en tentant de prononcer mon prénom et celui de ma ville. Puis l’heure du départ sonne, nous nous fixons rendez-vous à Buenos Aires pour mon retour. Ils viendront de la Plata leur ville, et ils sont les bienvenus en France. Encore une chouette rencontre qui parsème mon voyage depuis le début. J’ai rencontré des gens vraiment généreux avec moi, une salade de fruit offert par Lucia, un alfajor par Manuel [le gâteau argentin par excellence l’équivalent de notre BN en mieux car Dulce de Leche et plus de couches] puis le maté, ce moment de partage argentin qui n’a commune mesure en France est une vraie expérience sociale.

_DSC0091

Dernière soirée, je m’offre un petit restaurant que j’avais repéré durant la journée : Kusikanki. Une très bonne adresse à Tilcara dans une ambiance babacool et cuisine axée sur le local et le Quinoa, pas de Wifi [si tu viens d’avoir une musique dans la tête, t’es un champion]. Plats de qualité, choix et surtout un spectacle assuré par deux jeunes artistes, très rigolos et sympas. Double plaisirs. Autant dire que Tilcara ne m’aura pas déçu au niveau cafés et restaurants.

Je termine ma dernière journée dans le Noroeste de l’Argentine. Demain je reprends la route pour Cafayate à la limite de la région de Salta. La route me rappelle, il est temps de continuer le voyage.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s