Shooting

“Je cherche un mec de plus 30 ans faisant plus d’un mètre 80 pour faire des photos, est-ce que l’un d’entre vous est intéressé?”

En voyant ce statut de Saycheeeeeese, je me suis dit « Et pourquoi pas ? », après tout je correspondais aux critères…. Je me suis lancé pour plusieurs raisons : j’ai toujours voulu faire des photos sans jamais oser le demander, c’était la promesse d’une nouvelle expérience et éventuellement l’opportunité de vivre un moment sympa et surtout j’apprendrais forcement des choses [Puis pour un mec qui se déteste en photo, c’était un petit challenge]. Alors je lui réponds, sans trop y croire. La réponse ne se fait pas attendre, elle me dit : “ok, je le fais avec toi”. Sur le coup, j’ai pensé « ah ouais genre là c’est bon… ». Mais je n’étais pas prêt en vrai…

IMG_7125

Saycheeeeeese me rencarde sur son projet : un mariage Rock’n Roll ce qui est au fond est très proche de l’idée que je m’étais fait de mon propre mariage fictif avec ma chère Léa [TMTC]. Après avoir vu des photos qui l’ont inspirées, je transpirais à grosses gouttes. Mon sérieux à toute épreuve allait devoir se barrer en vacances pour laisser un vent de folie m’emporter. Tendu mais pas désespéré, je valide ce projet pour me lancer dans l’aventure.

Pour mettre en place ce shooting, j’ai du jouer dans un premier temps les pretty-woman devant mon miroir et faire des dizaines de selfie pour que madame la photographe choisisse ma tenue [j’ai pris si cher…En même temps s’habiller de T-Shirt et de jean’s ça ne paie pas]. Après sélection de la tenue, deuxième condition : la barbe, enfin la mienne, j’ai eu interdiction de me raser durant un mois. Je ressemble un fucking viking depuis….Par Odin.

Après cette préparation physique et vestimentaire, j’ai été présenté à l’équipe. Certes virtuelle mais completement barrée joyeuse, ce qui m’a permis de connaitre la coiffeuse et maquilleuse Anne-So, ma future femme d’un jour et le propriétaire du lieu des photos. Il n’y a pas à dire, je m’embarque avec de joyeux lurons.

Puis le jour J est arrivé, dire que j’étais en pleine confiance serait mentir, j’appréhendais un peu [beaucoup en fait], je ne connaissais pas vraiment les personnes avec qui j’allais passer la journée. Je n’avais jamais posé pour des photos, en plus ma partenaire était du genre super pro [et super jolie], puis j’allais être un boulet, puis je suis photogénique comme une crotte, mon dieu, est ce que j’ai fermé le gaz, J’ai remonté ma braguette… Ohlalalala, c’est la panique mais qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu !!

Inspiration, expiration…*souffle* Je suis parti récupérer notre coiffeuse maquilleuse ce qui m’a permis de faire sa connaissance. Puis arrivé sur place, je rencontre enfin SayCheeeeeese [et ses filles et ses chats] et Soso, THE modèle. Très honnêtement, elles m’ont mises à l’aise direct, pas en me disant que tout allait bien se passer de façon naturelle, normale, sans pression, en parlant de tout et de rien. Parfait, j’ai envie de vous dire. Bref c’était à la cool, discussions, bavardages et complicité sans forcer. J’en ai oublié que j’allais être photographié avec une fille à mes côtés [le truc qui n’est pas arrivé depuis 1992]. Puis Soso a été maquillée, habillée par notre coiffeuse pour un résultat des plus waouh qui soit. J’avoue que j’ai été un peu impressionné surtout que je devais jouer les amoureux, pas toujours facile avec une inconnue. Puis on s’est occupé de moi : habillage, coiffage à la wolverine [car comme disait notre coiffeuse, ça va pas être possible avec ma coupe de cheveux] et application d’un gel anti-brillant sur le visage. Nous étions donc prêt pour des photos rock’n roll 70 rules!!

Le lieu des photos était un garage de réparations et de restauration de Cox et van Volkswagen. Un lieu un peu magique où nous avons été reçus comme des rois. Le temps de se les geler très fort [car j’étais qu’en blazer et Soso en robe ultra décolleté autant vous dire que nous avions la peau ferme!!]. Nous avons commencé le shooting. Autant vous dire que Soso, ma femme pour la journée, et Saycheeeeeese ont été des plus pédagogues et ont su me mettre à l’aise. Mission accomplie puisqu’entre les fous rires, le déroulement naturel du shooting, la non pression et la liberté  dans nos actions qui nous donnaient un effet très naturel [qui me vaut aujourd’hui, la demande pour savoir si je suis en couple], j’ai passé un bon moment pour un résultat parfait.

Je me déteste en photos et regarder ce shooting m’a fait plaisir car l’ensemble des prises donne un effet des plus chouettes et sincères. Je trouve certaines photos très jolies. Au final, jouer les amoureux a été facile, naturel et simple, l’expérience ça aide, surtout quand le courant passe avec sa partenaire. La journée a suivi son cours, nous avons enchainé les poses, pesté contre Saycheeeeeese car malgré notre rapprochement corporel, nous avions froid, mais nous avons ri et partagé un bon moment. Ce fut une belle journée.

15259539_1845155252371364_3942491607343708624_o

Pour moi, la découverte était réussie et intéressante. J’ai passé une excellente journée avec de chouettes personnes. J’ai vécu une expérience agréable, fluide, sans pression, c’était vraiment cool. Je ne saurais que trop recommander Saycheeeeeese pour des photos qui sortent de l’ordinaire mais aussi pour ce truc qu’elle dégage qui fait que c’est cool et que ses idées sont vraiment bonnes et intéressantes.

Je suis rentré de cette journée, satisfait et content avec de beaux souvenirs.

Crédits [Si toi aussi, tu veux faire des photos cools] :

Si vous voulez des photos originales, sympa avec une personne mais cool au possible pour vos mariages, anniversaires, enterrement de vie de jeunes filles, bar-mitsvah ou vos enfants. C’est elle que vous devez contacter : Say Cheeeeeese . Oui, c’est elle que tu appelles et pas ton beau-frère qui a achète un numérique hier.

Il faut aussi vous maquiller, pas de problème, tu contactes Anne So, notre maquilleuse/coiffeuse de l’extrême.

Merci à ma femme d’un jour, la plus merveilleuse de toutes et la superbe modèle : Soso

Enfin Merci pour ce lieu qui offre un coté unique à ce mariage d’un jour et qui nous a transformé en amoureux transis.

PS : Merci pour les compliments qui touchent tout le monde, ça fait plaisir.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :