Cinq villes où partir dans le monde

Depuis que je voyage, j’ai eu la chance de voir beaucoup de villes différentes. La saison de voyage 2016 étant terminée [mais la saison 2017 est déjà lancée, oh yeah !!]. J’avais envie de vous partager les cinq villes où je retournerais avec joie. Je ne parlerais pas de villes françaises, parce que l’aventure!!

New York (USA) : Un grand classique. J’ai eu la chance d’y passer déjà deux fois et j’y retournerais avec joie. NYC est la ville de séries TV, la ville américaine de fantasmes celle où boire son café à emporter dans un parc se fait le plus naturellement du monde. Où les petits restos, les petits cafés pullulent entre les bâtiments, où les quartiers donnent tous envies de flâner la tête dans les buildings. Bref une valeur sûre. Je vous laisse un lien à partir duquel vous pourrez lire mes trois semaines à New York.

100_0432

Kamakura (Japon) : Lors de mon voyage au Japon, j’ai découvert une petite ville Japonaise à 30/45 minutes de Tokyo, je suis tombé sous le charme. J’hésitais avec Kyoto que j’apprécie aussi beaucoup. Mais j’avais apprécié la quiétude des petites villes japonaise loin de l’effervescence de la capitale, ses maisons, ses temples et cette verdure omniprésente bref cette douceur de vivre près de l’océan pacifique. Un lieu où je reviendrais avec plaisir si je refais un détour par le Japon [autant vous dire que oui]. Allez, je vous relance vers mon article.

7256176356

Séville (Espagne) : La capitale andalouse, déjà deux voyages c’est pour dire si j’adore. J’étais tombé sous son charme dès mon premier séjour. Ses rues sans fin qui s’enlacent et qui s’enfoncent dans la ville, ses rues pavés, ses marchés couverts, son flamenco, ses habitants, sa nourriture, son ambiance, sa chaleur. Qu’est qu’on y est bien dans cette ville. J’y retourne dès que possible car j’aime maintenant m’y poser, prendre le temps et profiter de cette ville. Je vous laisse lire ma découverte de la ville mais aussi mon retour quatre ans plus tard.

_DSC0153

Bratislava (Slovaquie) : Eh oui, la capitale slovaque coincée entre Vienne et Budapest, j’ai eu le coup de cœur pour cette ville. Cette petite capitale offre ses charmes avec son petit centre, son église de village et ses cafés plus que sympathiques. J’avais apprécié énormément cette ville dans mon périple à l’est. Elle m’a marqué car petite, accessible offrant des petits lieux sympas et un quiétude et une vie culturelle en plus d’être une destination un brin originale et bien placée [45 minutes de Viennes et 2h de Budapest] avec un esprit cool et détendu. Lors de mon road-trip en Europe de l’Est, j’y avais fait étape.

DSC_0502

Montevideo (Uruguay) : Durant mon voyage en Amérique du Sud, je suis parti à Montevideo, la capitale uruguayenne. Les retours que j’avais étais de l’ordre du “moui, bof, si tu as le temps”. Aucun guide touristique et une ville sous la coupelle de la grande Buenos aires est forcément dans l’ombre. J’ai été super surpris et séduit : ses bâtiments coloniaux, ses vieilles rues, ses restaurants, ses librairies, ses parcs, l’océan présent partout… Comment ne pas aimer cette ville qui ne demande qu’a être découverte. Je voudrais dire presque à conquérir tellement elle est loin des parcours touristiques. Elle ne jouit pas d’une gamme de musées à la Buenos aires mais offre tout ce qu’il faut pour un séjour de quelques jours, pour passer du temps à se promener, boire des cafés, se poser sur la plage et flâner loin des grosses enseignes internationales qui semblent avoir délaissée cette ville. Une vraie découverte originale et agréable. C’est mon coup de coeur de cette année.

_DSC0751

J’ai retenu cinq villes sans parler des villes ou régions françaises [Paris, Nancy, Bordeaux, le pays Basque, la Bourgogne]. Des villes qui m’ont plu où j’ai pu vivre un moment, partagé avec des gens, de chouettes lieux à découvrir. Certaines villes sont peu visibles médiatiquement ou touristiquement mais qui ont une vraie plus-value à offrir.

J’espère que cela vous inspirera pour vos futurs voyages et que vous aimeriez ces villes autant que moi.

.

Publicités

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Je valide New York. Je conseille de la visiter à pieds c’est tellement mieux.
    Pour le Japon j’avais adoré Kyoto et ses vieux temples. Je n’avais eu le temps que de faire 2 villes je n’y etais que 10 jours.
    Je ne connais pas les autres villes. De mon point de vue pas du tout objectif il manque Cork en Ireland. Trop fan de ce pays.

    1. New-york à pied est une obligation ;).
      Pour le Japon, j’ai proposé une ville un peu originale car Kyoto arrive juste derrière!!
      L’irlande m’a bien plus mais Cork ne fut pas ma ville favorite, c’était sympa.

      1. J’ai précisé pour Cork que je n’étais pas objectuve 😋. Mais j’ai adoré toute la côte Ouest. Il fait sue j’u retpurne poir faire l’Irlande du Nord et la chaussée des geants

  2. Tout à fait d’accord avec ton choix de la jolie ville de Séville. Comme toi, j’en suis tombée amoureuse et j’y retournerai avec grand plaisir!
    Bises

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s