En quête de mes futurs voyages

A peine le temps de conclure 2016 et d’entamer 2017 que je prépare mes voyages pour cette année. Des destinations prévues depuis longues dates ou encore des idées nouvelles qui ont émergés au courant de l’année précédente. Pour 2017, je quitte mes aspirations hispaniques pour plus d’originalité. Par contre, je m’ouvre à tous types de proposition d’escapades si cela m’intéresse, si la découverte est au rendez vous.

image

Je suis actuellement dans la phase de tri des photos, de leur sauvegarde et de la création d’album pour l’année 2016. Je suis encore dans le souvenir de mes voyages passées mais je suis aussi déjà dans la préparation des futurs.  J’ai pris quelques billets d’avion ou réservations [et d’autres vont se confirmer sous peu]. Une chose est certaine, je sais où et quand je pars cette année. Les vacances scolaires aidant fortement pour avoir des dates précises. Plus d’hésitations comme l’an dernier, j’ai envie, je pars donc je réserve. Parmi les destinations de mon top 5 qui me restent à faire, j’en ai choisi une qui me trottait dans ma tête depuis un petit moment. D’ailleurs, qui était longtemps en concurrence avec l’Argentine courant 2016. Des indices?  C’est en rapport avec un sport que je pratique depuis longtemps, un cinéma intéressant, une cuisine des plus exquises. Je partirais cet été durant plus de 3 semaines avec une thématique coupe du monde 2002. Je vous laisse y réfléchir.

inconu 2

Pour les autres destinations, je vais rester plus local genre en Europe [ceci est un indice] mais m’éloigner comme je ne l’ai jamais fait. Je vais donc aller plus loin que la Pologne et plus au nord. Des milliers de photos Instagram m’ont aidé à craquer pour cette destination pas banale entre le vieux et le moderne. Une destination européenne certifiée espace Schengen et Euro. De plus mes billets d’avions me permettent un bon séjour dans le courant du printemps de cette année [Ils sont moins cher qu’un Aller retour à Paris de Reims].

D’ailleurs le voyage qui ouvrira ma saison sera dans un un pays limitrophe. Elle commencera avec ma fidèle amie et correctrice dans un pays fait de pâtes et de Pizza [mais pas que], pourront nous découvrir le Cheesecake ultime et le chai latte qui ravira nos papilles? En clair, la meilleure team voyage de tous les temps est réunie pour la première fois. Ce voyage me permettra de vaincre tous mes préjugés [2006, jamais je n’oublierais]. Avec de la chance, nous découvrirons peut être le secret d’une sauce ancestrale…

inconnu

Pour la France, rien n’est décidé mais je veux découvrir des villes françaises que je connais peu. J’irais voir probablement si les Bretons ont raison de demander son ralliement à leur région et peut être voir le côté le plus allemand de notre cher pays. Bien que je réfléchisse à un tour dans la fameuse capitale des Gaules, chouette ville où j’aimerais retourner depuis tant de temps.

Le temps d’écrire ces lignes, j’ai des idées de châteaux allemands, de pays coincés entre l’Italie et la Croatie,…. Alalala ma saison 2017 s’organise tant bien que mal. Ma connaissance et mon ouverture sur le monde se poursuit, seul ou accompagné, peu m’importe, j’y vais. Préparez vous à lire mes futures aventures sur ce blog [Teaser ou pas?]

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s