Mon level up de console

J’ai craqué pour mon Noel, je suis passé à la nouvelle génération de console [Youhou!!]. Je dois dire que j’ai beaucoup hésité. Il faut se l’avouer, je ne trouvais aucun jeu réellement incroyable sur cette nouvelle génération depuis son arrivée sur le marché. Pour le moment, c’est un ensemble de suite et de remasterisation HD de l’ancienne génération. Quand le jeu se veut original, c’est soit bien moyen soit complètement raté. Je dois avouer que je n’étais pas trop chaud…

15966983_10154099792162882_166118647_o

Mais l’arrivée de licences que j’aime bien [Dragonball, Street fighter gravé dans mon coeur pour toujours], l’envie de retourner tâter de la Playstation avec ses licences si japonaises était tentante. J’ai opté pour la fameuse Playstation 4 [PS4 pour les intimes] laissant dans l’oubli la XboxOne. Au bout de trois ans d’exploitation, des prix que je qualifierais d’”abordables” et des promesses de nouveaux jeux exclusifs me permettent de dire : “je passe le pas avec cette console”. L’avantage pour moi, c’est que la plupart des anciennes exclues Playstation sont des nouveautés pour moi. Alors même si c’est des remastered HD huitième édition, ca reste pour moi une découverte. J’avoue que ça me faisait un argument de plus.

Me voici de nouveau dans le game comme disent les jeunes. En ce moment, j’attends que la console fasse ses douze mille mises à jours sur chacun des jeux que j’ose introduire dans la console. Bienvenue en 2017 où jouer à un jeu vidéo, c’est y jouer 24h plus tard. C’est l’un des points noirs à mes yeux. Bien que ce ne soit pas handicapant pour jouer mais juste contraignant dans l’approche gaming. La console est pour moi un objet qui permet de jouer immédiatement.

Ce désagrément passé, j’ai pu toucher des doigts l’objet et tester du jeu. Un bon Street des familles comme d’habitude, la base. Mais… en kit, je le savais quand je l’ai pris, ce fut le principal problème de Street Fighter 5 lors de sa commercialisation. Des Giga octets de téléchargement pour la mise à jour, avoir un mode histoire gratuit ou des personnages, costumes, couleurs supplémentaires payants ou en passant des heures sur le live pour tenter de les gratter gratis… Où est l’arcade, la multitude de modes solo où avant d’aller titiller les autres on pouvait s’entrainer comme une bête contre CPU? Je suis un peu tristesse.

A côté de ce jeu culte, j’ai un pack Starter intéressant : Dragonball Xenoverse 2, j’avais apprécié le premier [mon jeu 2015] et celui-ci me semble tout aussi jouissif. Je vais enfin découvrir la série Uncharted, le collection et le 4, qui me semble être le jeu d’aventures que j’ai attendu sur Xbox360 durant toutes ces années [et j’avoue que pour avoir commencé le premier, ça répond à mes attentes]. Enfin le Watch Dogs 2 qui reste une curiosité, je n’avais pas joué au 1er [bien qu’il soit là avec mes dizaines de Jeux Xbox 360 inviolés], je testerai plus tard.

La Playstation première du nom a clairement été une console qui m’a marquée. Qu’en sera-t-il de la PS4? La claque, moui, j’avoue que non pas pour le moment, les jeux sont sympas, funs mais on reste dans une continuité graphique certes plus fin, plus de profondeurs, des couleurs plus lumineuses mais on reste en terrain connu, l’accent mis sur le jeu en ligne, les jeux en kit… tout ça me fait tiquer. J’attends de voir, je débute sur cette génération, je teste, je joue, je découvre, je ferai le bilan prochainement.

To be continued…

 

Par contre si tu veux tâter du PSN Live avec moi [Pour prendre ta GROSSE branlée à SFV] voici mon pseudo : Gui-k-d

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s