Ces destinations que j’aimerais faire

Je l’ai évoqué il y a peu quand je vous ai parlé de mes voyages prévus pour l’année 2017, j’ai une sorte de wish-list de voyages. Un tonne de destinations me fait rêver, de lieux que j’ai envie de découvrir, d’endroits ou villes où j’imagine une certaine mythologie ou saveur. Parfois de simples coups cœurs photographiques. Vous ne trouvez pas dans cette liste de Dubaï [qui sur les photos me fait juste penser à la défense avec du sable] ou d’iles paradisiaques [j’ai une sorte de phobie des iles, je dois vagabonder à travers la lande]. C’est parti pour un tour d’horizon des lieux que j’aimerais fouler du pied.

image

La Norvège : Je ne connais de la Norvège qu’Oslo. Le souvenir que j’en n’ai pas des plus formidables sauf la nature qui me semblait complètement folle et intéressante. Mais c’est un pays cher et où un trip de plusieurs semaines demande une prévision budgétaire importante. Loin d’être une priorité mais dans un coin de ma tête.

Le Chili et la Patagonie : J’ai pu découvrir le Chili assez rapidement, mais le pays m’a séduit et j’aimerais bien le découvrir entièrement et surtout en profiter pour voir la Patagonie, la partie Sud de l’Argentine que je n’ai pas pu voir. Un moyen de retour dans ces pays que j’ai traversé en 2016.

Sénégal : Quand ton prof de taekwondo est originaire de ce pays, un moment tu fais convaincre qu’il faudrait y faire un tour. J’avoue que je suis assez chaud  pour le découvrir. Il reste du domaine du pourquoi pas.

Italie : Un pays si proche, culturellement fou, paysages dingues mais un désamour pour ce pays assez fort [2006… JAMAIS, je t’oublierais] mais, je sais qu’il y a un pays fort intéressant qui propose de vraies choses comme la gastronomie, la culture, les paysages, bref j’ai envie d’un road-trip dans ce pays afin de découvrir la péninsule.

Le Costa Rica ou Nicaragua : Le Costa Rica est apparemment un pays extrêmement cher mais qui semble séduisant. D’où mon hésitation avec son voisin direct le Nicaragua. L’envie de reparler espagnol, la découverte d’une région du monde qui m’intéresse, certes pas dans le haut de la liste mais ces deux pays s’y rapprochent.

La nouvelle Zélande : Le seul continent où je n’ai pas mis les pieds, j’avoue que j’ai hésité avec l’Australie mais la Nouvelle Zélande m’a le plus convaincu de par son charme et ses paysages de fou. Mais les 20h de vols, le budget à prévoir reste un frein même si j’ai pu trouver des solutions super intéressantes. Je garde ce projet dans les cartons.

Islande : Cette chère ile du Nord, les aurores boréales, les sources chaudes, j’avoue qu’elle me fait envie depuis des années mais le manque de budget ou une réflexion à la mauvaise période de l’année m’ont toujours fait reculer. Ce pays est tout en haut de mes priorités de pays à découvrir en Europe. Il faut juste que j’y réfléchisse sérieusement.

La coté ouest Américaine/Canadienne [road-trip de San Francisco à Vancouver] : Mon plus grand rêve de voyage actuel. Une voiture, en bus mais remonter San Francisco, l’Oregon, l’Etat de Washington, Seattle, Portland, Vancouver, les forêts, le pacifique nord… Je sais que ce voyage se fera. Quand? Je ne sais pas mais j’y pense de plus de plus. Il est vraiment à la première place.

Bien sûr ce n’est pas une liste exhaustive, d’autres pays trainent dans mon escarcelle. Des pays comme l’Iran, l’Afrique du Sud, le Népal, d’autres où j’aimerais retourner dans certains comme le Japon ou d’autres pays Européens. Je ne suis pas à l’abri d’une proposition ou d’un coup de cœur d’une région que je ne connais pas encore. Le monde est vaste et j’ai très envie de le découvrir.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s