Noyé sous la comédie française

Cinéma, dis moi ce qu’il se passe? Qu’est ce que c’est que ce bordel, Cinéma? Depuis le début de l’année, tu me sors deux à trois comédies de notre doux pays chaque semaine…. Alors elles seraient d’une qualité extraordinaire, d’une subtilité intense, drôle…. mais non mais pas du tout…. tu nous sors des étrons sans nom depuis 6 mois, Cinéma??? Explique-moi!!

12173501

Waooh… Je voulais en parler depuis un moment. Pour ceux qui me connaissent peu je vais régulièrement au cinéma [genre comme une horloge toutes les semaines]. Je ne vais pas tout voir. Mais je suis assez souple sur les films que je désire voir, je vois de tout : blockbuster, indé, bon retour d’internet, de contacts, envie de mes amis, je suis assez ouvert. J’aime me donner un avis et j’aime découvrir. Pourtant j’ai évité toute les sorties de comédies françaises. Pas par volonté élitiste Télérama style, mais à la lecture des pitchs ou le visionnage des bandes annonces…. Non merci.

L’ensemble des scénarios sont dignes de la pauvreté absolue, des réal digne d’un bébé qui joue avec un smartphone, juste des noms d’acteurs bankables sur les affiches… On pourrait dire que ce ne serait que de l’ordre de quelques films sur 6 mois, ça ne serait pas bien grave…Malheureusement non, les comédies françaises fortes de leurs succès 2016 au cinéma, ont décidé de mettre le paquet et nous sommes inondés… C’est un tsunami de films. Certaines semaines, j’ai compté jusqu’à sept ou huit films de comédie française. Quel est le public? très honnêtement, comment ce genre peut être rentable avec un tel rythme. Pourtant tout n’est pas à jeter.

bad-buzz2

Soyons honnête dans toute cette merde, quelques films sortent du lot mais tellement noyé que je les vois bien après malheureusement [Comme Papa et maman 2]. J’ai l’impression que ces films sont tournés en 15 jours sur une idée, un début scénario et après on verra bien. Du genre :

  • Le marketing : – Les gars, j’ai une idée.
  • Les producteurs – AH WAI?
  • le Marketing – genre c’est un ado, il est collé mais il revit tout le temps ses heures de colle.
  • Les producteurs – MAIS WAI!
  • Le stagiaire en cinéma -Attends c’est comme un Jour sans..
  • Le marketing -Ta gueule!! Alors?
  • Les producteurs – Ca va tenir 1h30 ?
  • Le marketing – une PUTAIN d’1h30, les mecs!
  • Les producteurs – TOP là!!

[Bonus ce film existe, la bande annonce dans ce lien]

a-bras-ouverts

Voilà et c’est ça quasi à l’infini : une fille avec une bite : fait, un bobo qui reçoit des Roms : fait, les buzz sur internet, les rattrapages scolaires, la colo, les vieux, les jeunes, les trentenaires, la fille qui n’arrive pas faire des choix, un film pour ado avec Kev Addam un film pour les plus 50 ans avec Christian clavier……Et je vous passe celles qui sont soit machiste, soit raciste soit totalement beauf. Bref un ensemble de film basé sur une petite idée, pas un ensemble cohérent d’idées mais un pitch de 3 mots qui se transforme en film… L’horreur complète.

Alors après six mois de comédies plus ou moins à ras les pâquerettes et un rythme toujours aussi soutenu dans le navet, j’en ai ma claque de me taper des bandes annonces de merde qui font rire deux personnes dans la salle. J’espère que cela va se calmer, Cinéma!! Que tu vas reprendre tes esprits et sortir de façon plus modérés des comédies et surtout que tu vas revoir ton niveau d’exigence. Parce que là, ce n’est juste plus possible.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s