Un an de rencontres bloguestes

Il y a un an, je participais au  pique-nique des Sacrées Blogueuses, cela avait été l’occasion de croiser, de rencontrer er de connaitre les personnes qui composent la blogosphère rémoise. Essentiellement dynamisée par ce collectif de supers filles dont le but est de mettre en avant cette bonne vieille ville de Reims.

19807963_10154604465127882_290711002_o

Pour moi, c’était l’occasion d’échanger autour de l’écriture, du blog, de la culture et des réseaux sociaux que nous utilisons tous. Mais au final, j’étais avec des passionnées qui échangent et parlent de ce qu’elles aiment et veulent partager avec d’autres. Puis soyons honnête que je n’ai pas la chance de partager avec beaucoup de mes amis sur le sujet. Je suis le seul à tenir un blog, l’un des rares à tenir un insta parmi mes amis proches. Bref un extra-terrestre pour les plus de 35 ans [oui je rappelle que la vieillesse]. Il est toujours intéressant de partager autour d’un intérêt commun.

Depuis un an, cette rencontre blogueste ne s’est pas arrêté à un simple échange de politesses et de quelques petits fours. Ce pique-nique a eu des conséquences heureuses. Tout au long de l’année, j’ai pu partagé de nombreuses expériences, d’échanger concernant le petit monde des blogs, de la communication et du partage virtuel. Surtout rencontrer des gens vraiment chouettes.

Certes J’ai pu discuter sur certains des sujets sur lesquels j’ai pu écrire pour nourrir mon blog mais aussi vivre d’autres expériences entre blogueurs : Le Noel des Blogueuses [encore une occasion de manger et de rencontrer de nouvelles personnes], quartier libre [une joyeuse entreprise découvert à l’aide d’insta et des sacrées blogueuses], une conférence. Puis Grâce à Marie, une des sacrées blogueuses, j’ai pu échanger et découvrir une personne très sympa [autour d’un bon Perrier, encore désolé] . Créer des liens amicaux au delà du blog, est une expérience intéressante.

19821127_10154604465222882_73053896_o

Puis lié à tout ça j’ai pu participer à des instameets dans le cadre de de la communauté instagrameuse de Reims [et ses alentours]. Grâce particulièrement à Dams_gz que j’avais rencontré via le pique-nique, j’ai pu participé à foule d’instameet [des rencontres entre utilisateur de l’application Instagram]. Damien et sa femme sont hyper dynamique sur la communauté virtuel de Reims : instagram, blog et surtout créateur de l’entreprise et du site Les Cornichons. Ces rencontres insta m’ont permis de rencontré des gens intéressants, mais aussi des lieux comme le stage de Reims, l’opéra d’Epernay ou les canaux de Chalons. Bref de belles expériences photos, d’échanges et de chouettes photographes.

Puis un an est passé avec ces multiples expériences, nous nous sommes retrouvés pour un nouveau pique-nique [d’intérieur] des Sacrées blogueuses. ce fut un rendez vous encore plus faste que l’année dernière outre les nouvelles rencontres, les retrouvailles avec les différentes blogueuses [oui je reste le seul mec hashtag XYenPLS], les amies et même des anciennes élèves : dégustation de produits de qualité [crème de citron, je t’aime d’amour], concert privé de qualité, dessert de boco, séance photo avec ballade studio et vidéo pour marquer l’évènement avec que des gens chouettes.

J’écris juste ce message pour dire merci aux différentes personnes que j’ai rencontré durant ses moments durant l’année, j’ai eu l’occasion de découvrir bien des univers. J’ai pu, je l’espère m’enrichir humainement à votre contact.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s