Avallon, France–J-1 avant mon road trip 2017

Dernières heures en France, il me tarde de partir. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas été aussi impatient [Peut-être le Japon]. Rien à voir avec l’année dernière où je plongeais en plein inconnu avec pas mal de discours peu rassurants sur la vie en Argentine [Merci mes chers contacts qui m’ont envoyé les histoires les glauques de décès, Léa merci à toi pour tes contres exemples]. Mais mon road-trip en Amérique du Sud a été une de mes meilleures expériences de voyages en terme de rencontres, de paysages et de moments. Fort de ce sentiment du plaisir de voyager seul, cette année, je prend la seconde option que j’avais mis de coté en 2016.

20196269_10154632247587882_117946957_o

Cette année, ce sera la Corée du Sud [ah oui, la blague sur la Corée du nord, faut faire la queue], un pays qui me taquinait du voyage depuis quelques années. Le taekwondo, le cinéma ont été des déclencheurs puis le parcours de mon guide, mes recherches et quelques retours m’ont des plus motivés. Certes j’espère sincèrement que nos amis Kim et Donald vont gentiment se détendre le temps de ces trois semaines, histoire que je ne me fasses pas rapatrier par l’ambassade française en catastrophe.

450px-South_Korea_regions_map_(fr)Après études de mon guide, des spots, de Google Map, de Airbnb, Je suis parti pour faire le tour de la péninsule, je me garde de vous en dire plus, c’est une découverte pour moi et j’aimerais aussi vous en faire profiter. Je ne peux que vous dire que je ne vais pas rester à Séoul. Je vais voir des choses originales et surtout découvrir un pays dont je sais au final peu de chose. Tant mieux. C’est peut-être de là que vient mon excitation : la découverte d’un nouveau pays, d’une ambiance, une façon de vivre. Je pars trois semaines même si au final, je serais bien parti quatre vu le nombre de choses que j’aimerais voir. Et vu que je n’aime pas courir mais profiter du pays et vivre le moment, j’ai peur que cela me gâche un peu le voyage [mais je travaille pour revenir un peu plus tard].

Nous sommes le 16 juillet, mon avion décolle demain pour une nouvelle aventure à suivre sur mon Instagram ou sur mon blog avec des paysages, des chailatte, de la bouffe et pleins trucs super passionnant. A bientôt.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s