Séoul, Corée du Sud– Gangnam Style

Je termine mon séjour à Séoul, j’ai passé ses quelques jours à découvrir la capitale coréenne. Une découverte riche en bons moments et qui se termine de la façon la plus improbable possible. Pour être clair, ce n’était pas prévu au programme mais mon hôte Airbnb a été super cool et m’a fait découvrir la nuit coréenne. Mais revenons, dans un premier temps à ces quelques jours.

20170720_132200Le jet-lag étant passé le mercredi, j’ai pu me consacrer aux visites de palais et autres quartiers de la capitale. J’ai passé déjà pas mal de temps dans le quartier de Gwanghwamun pour y visiter le palais du bonheur [Gyeongbokgung] ainsi que le seul des quatre palais impériaux à être classé à l’Unesco : Changdeokgung. Beaucoup plus sympa niveau couleur et architecture. Mais bon un palais ressemble à un autre palais ici. Tous étant de la même époque [en gros lors de l’empire de Joseon avant que les jap débarquent et refassent la déco en gros, sont pas trop trop gentil les japs]. La conclusion de ces visites historiques fut le secret garden [oui, oui en english]. Un jardin avec étangs et petites maisons pour se détendre au milieu de la forêt. Un chouette coin reposant et très jolie.

J’ai aussi fait un rapide saut au musée du folklore coréen. Le musée évoque la vie en Corée selon les saisons, l’histoire de la Corée, les traditions [comme celle où quand tu atteints 60 balais tes gamins doivent te faire un repas de ouf ]. Mais bon quand je voyage ce que j’apprécie c’est aussi découvrir la vie quotidienne des gens. Au détour de ma promenade dans le quartier de Jongno-gu, j’ai été prendre le thé dans un salon de thé coréen. Assis au sol j’ai pu boire un thé super rafraichissant tout en dégustant des pâtisseries coréenne. J’avoue que c’était plutôt cool. D’ailleurs, j’ai passé un temps infini dans les cafés pour récupérer de la chaleur et faire des pauses lectures [A lire, Ma mémoire assassine, roman coréen de Kim Young-Ha, génial]

20170719_203112Le soir, je me suis promené dans mon quartier de Yongsan où loin de l’effervescence des quartiers touristiques, ce sont les coréens qui sortent, achètent à manger ou rentrent de cours ou du travail. D’ailleurs tout comme au Japon, c’est l’uniforme qui prime [pour les collègiens/lycéens, mais aussi le classique chemise bleue ou blanche avec pantalon pour les salary-mens et tailleurs jupes pour les femmes]. Puis j’ai décidé de faire un footing en tentant l’ascension de la montagne Nam. J’ai pu croisé d’autres sportifs, être encouragé, me rendre compte que courir sur un flan de montagne avec une humidité de 80% et sous 30° n’était pas une riche idée mais le point de vue et le lieu en valaient la peine. Au somment, la tour de radio télécommunication a été entièrement réaménagé : restaurants, bars mais surtout lieu romantique avec une vue sur Séoul. Les couples se retrouvent bouquet à la main accrochant des cadenas de l’amour dans des lieux dédiés.

20170721_170425Je me suis aussi baladé à Gangnam, le fameux quartier de la chanson mondialement connue. Un énorme quartier où magasins haut gamme, boutiques en tout genre, cafés, restaurants sont concentrés pour le plaisir de la jeunesse coréenne. Sympa mais j’y ai passé plus de temps à boire des cafés dans pleins d’endroits sympas et cools. Le principal attrait était le Kukkiwon, le siège de la fédération de Taekwondo. Un peu dessué, sans grand intérêt mais pour le geste c’était cool. Par contre le temple bouddhiste Bongeun-sa méritait le détour. Lampions blancs installés partout dans le temple, la zenitude qui en ressort, son Bouddha fut un chouette moment. J’ai tiré ma promenade jusqu’au parc olympique de 1988. Impressionnant et surtout agréable de se promener dans autant de verdure.

Une belle découverte de Séoul mais le meilleur restait à venir. Mon hôte Airbnb m’a proposé de le rejoindre pour découvrir la nuit coréenne.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s