Séoul, Corée du Sud – Dans la chaleur de la nuit

Ce vendredi signait la fin de mon séjour à Séoul et le début de mon road-trip en terre coréenne. Durant mon retour alors que je sirotais mon quarantième café latte glacé de la journée dans une bar, galerie d’art [génial], mon hôte Airbnb m’a contacté, me proposant de le rejoindre pour mon dernier soir à Séoul. Une très riche idée.

20170721_214138Je le rejoins dans un café français : Le moulin [si tu as la référence, t’es un champion], non loin de son appartement. Le personnel parle français et le vin est plutôt bon. Un air de France en plein séoul [bon ils passent du Zaz… ] Suite à cela, mon hôte décide de me montrer la trépidante vie nocturne de Séoul. Nous nous dirigeons vers Itaewon, quartier extrêmement dynamique et cosmopolite.  J’avais eu l’occasion d’y manger deux fois. Plant, un resto veggie parfait tant niveau déco que cuisine. je l’avais repéré grâce à instagram. Puis un burger, Last Coast, service impeccable et surtout succulent. Le quartier est reconnu pour sa Street Food et c’est grave le cas avec un choix impressionnant et une cuisine fusion pour tous les goûts.

Mais revenons à notre soirée. Direction un rooftop, où nous rejoignons un pote coréen de mon hôte qui mixe. Nous rencontrons des américains, ça check, ça discute, c’est de la folie furieuse. Le pote de mon hôte de mixant que vers une heure de mat. Alex, mon hôte, décide de me montrer les boites coréennes tout en me racontant la vie nocturne et le changement constant de la vie à Séoul.

20170721_214733Dans un premier temps, nous allons dans une boite tenue par des expats, ambiance disco comme à la maison. Ici, ce sont des coréens enfin surtout des coréennes car les boites sont à 60% composées de filles, qui dansent avec des expats sur du son bien connu. Puis Alex me parle des boites 100% coréennes et me dit : “allé hop, je te montre”. Alors oui, mon hôte connait des gens, les entrées s’étaient gratuites, un tampon, un bracelet et hop on n’en parle plus.

Nous arrivons, on checke le videur coréen qui est une vraie masse. Puis nous entrons dans la boite, gros son House de garage des ténèbres à fond les ballons, beaucoup de tables qu’il faut payer pour les occuper à des prix défiants la raison. Puis Alex m’explique que l’on peut fumer ici parce que c’est la mafia coréenne qui tient le bouge et qu’elle a gentiment demandé l’autorisation [Comprenez ce que vous avez à comprendre]. Parfait. Puis plus en plus de monde afflue comme je l’ai dit beaucoup de coréennes. Déjà que dans la rue, elles sont toutes courtes vêtues [parce que de base les coréennes, c’est micro short ou jupe et talons et pas qu’en boite], là elles sortent sous leur meilleur jour : Talons, ongles parfaits, jupes trop courtes ou micro-short mais en même temps l’Asie n’est pas constitué de gros lourds en manque. Personne ne vient leur redire quoique ce soit.

20170722_015253Dans la foulée, un groupe de coréens nous abordent, nous remercie pour la guerre de Corée et nous paie des shots [ca faisant 12000 ans que je n’en avais pas bu]. Bref ambiance de feu, les coréens super chaleurs et abordables, une expérience incroyable. Alex m’explique que les boites coréennes refusent les étrangers sauf si tu es avec des coréens ou si tu connais les patrons.

Effectivement nous étions 4/5 étrangers [un mec qui servait, deux autres gars et nous deux], toutes les autres personnes étaient coréennes. Nous quittons ce lieu, l’ouïe défoncée car le son tape fort en Corée. Retour sur le Rooftop, le pote mixe dans la nuit de Séoul. Après avoir profiter du lieu, d’avoir discuté avec mon hôte, je l’abandonne. Il est 1h30 du mat, le lendemain je pars tôt pour poursuivre mon voyage. Pour l’instant le voyage est riche en découverte.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s