Où partir en 2018?

Je reviens de Corée et déjà je pense à repartir. C’est l’éternel problème du voyage. Quand on y goûte et qu’on y prend goût difficile de s’arrêter. Durant la période de rentrée il m’est difficile de partir même si les vacances d’automnes ou de fin d’année sont de belles opportunités mais en général je reste en France. Mais dès 2018, il y aura février, printemps et l’été. J’ai plein d’idées mais genre nombreuses et je vais justement réfléchir où aller durant cette période de rentrée car j’ai un large choix devant moi et beaucoup d’envies.

image

Mes pistes de réflexions reprennent mon poste sur le même sujet que j’ai écrit fin 2016. J’ai réfléchi, remis à jour car entre-temps certains projets se sont peaufinés. Je vous livre mes envies et mes projets qui vont prendre forme, je l’espère l’année prochaine. Voici mes pistes de réflexions :

  • La Havane [et cuba] : Un projet évoqué avec ma chère Léa… j’avoue que cela m’a bien chauffé. Nous voulions partir pour moins de 600€ Aller/Retour. Mais cela s’annonce comme une lourde contraire car les vols vers La Havane sont chers. Mais je garde l’idée dans un coin.
  • La Slovénie : J’ai envie d’un road-trip dans ce pays. Soit en passant par le nord de l’Italie et traversant la suisse soit en y aller directement puis louer sur place un véhicule. La faute au superbe Instagram de l’office de tourisme Slovène qui a su me convaincre. J’ai en tête un voyage d’une dizaine de jours.
  • La Norvège : Je ne connais de la Norvège qu’Oslo. Le souvenir qu’il me reste, n’est pas des plus formidables sauf la nature qui me semblait complètement folle et intéressante. Mais c’est un pays cher et où un trip de plusieurs jours demande une prévision budgétaire importante. Loin d’être une priorité mais dans un coin de ma tête pour découvrir les fjords.
  • Finlande : Enfin plus exactement Helsinski ainsi qu’une petite ville non loin de la capitale Finnoise : Poorvo et enfin des iles coincées entre la Suède et la Finlande : Aland. Poorvo a été mis en avant sur le compte Insta de Airbnb [oui Instagram c’est la vie] j’avoue que leur petit retour photo m’a convaincu. Pour Aland, c’est le retour de Penelope Bagieux qui m’a séduit. Des iles, pas de circulation, des maisons en bois perdues au milieu de nulle part. Miam!
  • Islande : Cette chère ile du nord, les aurores boréales, les sources chaudes, j’avoue qu’elle me fait envie depuis des années mais le manque de budget ou une réflexion à la mauvaise période de l’année m’ont toujours fait reculer. Ce pays est tout en haut de mes priorités de pays à découvrir en Europe. Il faut juste que j’y réfléchisse sérieusement. Idéalement, j’aimerais partir en pour les vacances d’octobre mais je ne suis jamais vraiment dispo ou je n’ai pas le budget nécessaire. Peut-être en février ou au printemps.
  • Le Chili et la Patagonie : J’ai pu découvrir le Chili assez rapidement, mais le pays m’a séduit et j’aimerais bien le découvrir entièrement et surtout en profiter pour voir la Patagonie, la partie Sud de l’Argentine que je n’ai pas pu voir. Un moyen de retour dans ces pays que j’ai traversé en 2016. Toujours en tête mais loin de mes priorités actuelles mais je le garde, on ne sait jamais.
  • Sénégal : Quand ton prof de taekwondo est originaire de ce pays, un moment tu fais convaincre qu’il faudrait y faire un tour. J’avoue que je suis assez chaud  pour le découvrir. Mais j’aimerais bien le découvrir avec mon club de Taekwondo ce qui donnerait un caractère de pèlerinage. C’est toujours en réflexion en espérant qu’un jour cela se fera.
  • Italie : Un pays si proche, culturellement fou, paysages dingues mais un désamour pour ce pays assez fort [2006… JAMAIS, je t’oublierais] mais, je sais qu’il y a un pays fort intéressant qui propose de vraies choses comme la gastronomie, la culture, les paysages, bref j’ai envie d’un road-trip dans ce pays afin de découvrir la péninsule mais rien de très concret.
  • Japon : J’ai très envie de retourner au Japon depuis l’année dernière. Je connais le pays, j’ai juste envie d’explorer plus la capitale et ses alentours en mode tranquille pendant une dizaine de jours. Surtout y aller au printemps pour voir les cerisiers en fleurs parce que le romantisme, bordel de merde. J’ai une alerte Skyscanner qui tourne depuis quelques mois pour des billets d’avions… Je suis chaud patate.
  • Le Costa Rica ou Nicaragua : J’hésite entre les deux. Mais on m’a rapporté que le Costa Rica était très cher d’où mon intérêt pour son voisin. J’ai envie de découvrir l’Amérique centrale et cela me semble être un bon plan. L’envie de reparler espagnol, la découverte d’une région du monde qui m’intéresse, certes pas dans le haut de la liste mais ces deux pays s’y rapprochent. C’est une réflexion, encore rien de concret.
  • La nouvelle Zélande : Le seul continent où je n’ai pas mis les pieds, j’avoue que j’ai hésité avec l’Australie mais la Nouvelle Zélande m’a le plus convaincu de par son charme et ses paysages de fou. Mais les 20h de vols, le budget à prévoir et surtout la période. J’aimerais y partir trois semaines mais ce n’est possible que l’été pour moi soit l’hiver et il est plutôt froid en Nouvelle Zélande. C’est mon principal frein. Mais je regarde les vols et j’ai pu trouver des solutions intéressantes. Je garde et consolide ce projet doucement.
  • L’Espagne : Je peux dire que je connais bien le pays vu que je l’ai un peu arpenté. Mais depuis peu j’aimerais y faire un road-trip pour découvrir les coins d’Espagne que je connais pas comme la Catalogne, Toledo, Saragosse , Valence, bref vivre une aventure entièrement espagnol. Une excellente occasion de pratiquer, de manger des tapas et de redécouvrir ce pays.
  • Porto : Je me dis depuis au moins 4 à 5 ans que je dois aller visiter cette ville. J’ai loupé l’occasion, cette année. La faute à un billet trop cher. J’avais pensé y aller cet automne mais je n’ai finalement pas pris les billets… Bref c’est une ville où je suis à deux doigts de partir. Peut-être cette année?
  • Grèce : J’ai grandi avec la culture des chevaliers du Zodiaque et donc la mythologie grecque. Pendant mon adolescence, c’est un pays qui me faisait rêver. Puis j’ai un peu oublié. Pas mal de mes contacts ont décidé de partir se faire voir chez les grecs et leurs photos et retours m’ont plutôt convaincu. Cela reste un vague projet par contre, pas de parcours en tête, ni de période, ni de budget.
  • Le Népal : Un truc que j’aimerais bien faire un avec un pote ou en groupe. Des montagnes, de la randonnée, j’imagine des paysages de ouf, un budget qui est semble apparemment tout à fait jouable. L’idée fait son chemin… A creuser.
  • La coté ouest Américaine/Canadienne : Mon plus grand rêve de voyage actuel. Un road-trip partant de Los Angeles, passant par Las Vegas et les grands parcs [ce rajout fait suite à des retours photographiques et des avis de mes contacts] et remonter jusqu’à Vancouver. J’hésite entre acheter ou louer une voiture. Tenter l’aventure en bus mais quand on veut remonter San Francisco, l’Oregon, l’Etat de Washington, Seattle, Portland, Vancouver, les forêts, le pacifique nord, j’ai peur de rater… Je sais que ce voyage se fera. J’ai la possible de mobiliser une grosse durée de voyage [entre 5 et 6 semaines]. Durant un été ça ne posera aucun problème pour moi. Mais Quand? L’été 2018 ou 2019. J’y pense vraiment de plus en plus. Il faut voir si je peux mobiliser un budget mais c’est une aventure qui se jouera peut-être à deux. Je ne sais pas.

Bien sûr ce n’est pas une liste exhaustive, d’autres pays trainent dans mon escarcelle. Des pays comme l’Iran ou l’Afrique du Sud. Mais ce sont mes idées les plus abouties ou celles qui me font le plus envie. Je ne suis pas à l’abri d’une proposition ou d’un coup de cœur d’une région que je ne connais pas encore. Mais, j’ai matière à réfléchir et à faire le pour et le contre. Je me laisse le temps pour me fixer. La réponse d’ici quelques mois.  

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s