Je suis le garçon parfait

Ce n’est pas moi qui le dit mais toutes mes ex. Oui, toutes sans exception. Je te le promets, sans rire, toutes me l’ont dit. J’ai envie de te dire et si je n’étais que parfait. Intelligent, sportif, ouvert, entier, intéressé, gentil. Tu as vu ce portrait de rêve. Je ne compte plus les éloges dont on me gratifie. Dans la check-list du mec de tes rêves je suis tellement haut, que je suis hors classement. En plus, c’est le genre de compliments que l’on me dit toujours dans un moment très solennel. Elles me précisent toujours qu’elles doivent me parler ou mieux elles le sous entendent tellement que je ne l’entends pas. j’ai juste à demander pour que les éloges tombent toutes seules. Bon en général, on ne se voit plus après cette dernière rencontre et dernier échange. Mais je comprends tant de qualités ce n’est pas facile à gérer. Du coup, j’avoue être assez surpris d’avoir autant de qualités et ne plus avoir de nouvelles mais genre plus du tout….

1655915_10152309178852882_8371822117988369226_n

Oh mais attendez… Oh mon dieu…ne me dites pas que…J’ai peur de comprendre.

Non… Mais les filles, vous êtes sérieux avec ces arguments bidons ?  Soyez honnête, deux secondes, qui va vous croire, moi? Lui? Peut être la première fois à la rigueur mais bout d’un moment ca ne marche plus…  genre plus du tout. Vous savez, je m’en rend compte, la terre entière se rend compte. J’approche de la quarantaine et je suis célibataire, c’est que je ne dois pas être si parfait [où alors c’est que vous cherchez autre chose…]. Ou alors c’est une expérience sociale que vous tentez mais juste prévenez moi [je donnerais tout promis].

Je ne dis pas que le problème ne vient pas de moi, que vous n’êtes pas sincère mais soyons sérieux. Quand vous achetez un pull, qu’il est parfait, qu’il vous va comme un gant, vous trouvez parfaite avec, à un prix totalement abordable… Est ce qu’il y a une d’entre vous qui s’est dit : non, je ne vais pas le prendre, je risque d’être over bonne avec, les mecs vont me poursuivre dans la rue, me demander mon numéro sans arrêt, je préfère pas le prendre, je risque de créer l’émeute, ça va être ingérable… Hein, sérieusement?

La réponse est NON. Absolument pas… [oui pour de vrai, je ne vous crois pas]

Alors oui l’honnêteté, c’est dur, ce n’est pas facile mais dire : oui votre ex est encore dans votre tête, que vous êtes en mode chasse sur tout ce qui porte une verge, que vous n’avez pas encore prête à réinvestir, que vous êtes en train de vous taper Jo l’indien mais vous avez juste oublié de prévenir le mec officiel, où que vous avez craqué sur le stagiaire de 20 ans pour tenter une expérience cougar, que ca ne le fait pas parce que nous nous correspondons pas qu’au final ca ne va pas le faire ou tout simple bah non c’est tout, vous préférez arrêter là.

Alors oui on va discuter, s’engueuler, essayer de comprendre parce que dans la rupture c’est toujours difficile, parce qu’on n’a pas envie, parce qu’on est déçu, parce que ça fait mal, mais au moins c’est honnête et correct. Mais penser qu’en vous enfonçant [sauf si vous avez été voir ailleurs, ca c’est normal]et en disant que le mec est parfait, ça va bien se passer, vous faites fausse route. Tout ce qui en suivra sera de de l’incompréhension.

Le mec va se dire : “ok je suis parfait le mec idéal et qu’elle a toujours attendu et bien c’est cool, je vais lui laissez du temps, ca va le faire”…. Bah oui ce n’est pas ce que vous voulez… normal cette stratégie est à chier mais vraiment. Alors oui, je l’ai usé mais une fois je crois, je n’en suis pas fier, j’aurais du lui dire que mon ex me tournait autour et que je n’avais pas fait le deuil du tout. Les mecs l’utilisent aussi, je suis d’accord. Mais c’est tout naze, je ne dis pas que c’est seulement l’exclusivité des femmes mais pour l’avoir entendu mille fois, je suis saoulé… les mêmes arguments répétés mille fois, entendu mille fois….

En fait ces dernière années, j’ai l’impression d’entendre vraiment le même disque [il y a un truc qui tourne gerne une VHS maudite ou un truc du genre ou pire un challenge Facebook?]. En fait ca ne me fait pas avancer, ca ne m’aide pas, ca ne m’améliore pas. Je préfère me dire que bon c’est tout ca ne marche pas, je ne lui convenais pas ou mince j’aurais du l’éviter si elle avais son ex en tête pour éviter d’être un tampon hygiénique à relation [parce que bon quand je peux éviter, j’évite, j’ai suffisamment fait l’éponge, le papa, le sauveur…]. Franchement sera un poil plus honnête. Ok ca ne fait pas plaisir, je suis colère, mais peut être même que vous le pensez sincèrement… D’ailleurs parfois, je n’en doute pas. Mais perso, j’en peu plus de cette argumentation peut être parce que je l’ai trop entendu, que je la connais par cœur, que je pourrais écrire ces messages avant même que l’une d’entre vous puisse y penser…

Maintenant, je vais juste demander d’être tranquille et retourner dans ma vie de mec parfait, à la vie parfaite qui fait des trucs parfaits. Je vais surtout réfléchir à ca, remettre ça en question et éviter que je retombe sur ce genre de discours fatigants et répétitifs. Encore et encore. Je croire que je suis fatigué d’être en colère… Enfin ce qui est bien dans tout ça c’est qu’on finit toujours par oublier…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s