Mon blog a 11 ans

Chaque année, je me surprends à rechercher depuis combien de temps j’écris sur ce blog. Cette année, c’est onze ans, je n’aurais jamais pensé que cela me mène si loin et si longtemps. Pourtant, j’écris toujours avec plaisir sur des sujets divers et variés… Je l’espère un peu mieux que mes ridicules quelques lignes du tout début [si tu cherches bien, tu liras des grands moments de blogging].

image

Avec 11 ans dans les pattes, j’avais envie de changer le visuel et l’organisation de mon blog. Pour être franc, ça me trottait dans la tête depuis un moment. Surtout quand on me posait la question : “où est-ce que tu parles de ton voyage au Japon ?” etc. Avec un classement par catégorie rudimentaire qui avait certes un peu évolué, mes articles se suivaient comme un long listing sans fin.

Indigeste quand on cherche une info, pratique pour stalker ma vie passionnante de nos jours aux tréfonds de mon passé. Comme je l’ai dit plus haut, j’avais envie que ce soit clair, beaucoup plus facile de naviguer. Avec plus de 1300 articles, des voyages dans plus de 30 pays étalés sur plus de 10 ans, le tout entrecoupé d’articles sur tout et n’importe quoi. Le listing était plutôt long.

Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai cherché comment faire de beaux menus déroulants que je voyais partout mais que je n’avais pas le temps, le courage, l’idée de faire [rayer les mentions inutiles]. Après un rapide tuto puis une sérieuse et longue réorganisation de mes voyages, je peux vous présenter ma nouvelle organisation [sous couvert de la vérification de mon double maléfique, ergonomiste de sites].

Principalement pour les voyages et mes articles sur la pop culture. Pour les voyages, j’ai réparti par continent puis par pays, ce qui me semblait le plus logique. J’ai découvert que j’avais putain de bien couvert l’Europe. Je l’ai donc découpé en quatre selon les points cardinaux. Puis, j’ai enfin pu faire apparaitre une catégorie “1 destination, 3 cafés” plus lisible [Promis, je reprends pour une saison 2] Je vous laisse parcourir. Mais au moins, vous pouvez rapidement trouver mes articles sur tel ou tel pays [sauf si vous n’avez aucune connaissance continentale].

Pour la Pop culture, un autre de mes sujets phares : Jeux vidéo, Bandes dessinées, cinéma, mangas et Dragonball [Laissez mes 40 ans hors de cette histoire]. Plus facile, plus distinct, plus clair. Les thématiques ne changent pas. J’essaie toujours parler de sujets allant plus loin que le test ou la découverte, essayant de présenter ma vision d’une pratique ou d’une œuvre [c’est parfois maladroit]. Idem, j’ai pu mettre en avant, une section où je présente mes BD phares. C’est quelque chose qui me tenait à cœur. D’ailleurs, je dois trouver celle qui mérite d’avoir le n°50 [je ne sais pas!!]

Dernière catégorie pur bloglifestyle où je raconte ma vie [au moins je trompe personne sur le titre]. Je l’ai mieux organisé. Enfin, je crois. Je parle de ma vie, de ma vie de prof, de mes délires écritures, de légendes ancestrales [la fameuse et incroyable légende des culs d’acier] et de mes billets d’humeur sur la vie, l’amour, l’amitié [bref philo de comptoir bonjour!!].

Puis pour finir, j’ai trouvé une nouvelle présentation sobre avec de nouvelles photos de mes voyages à travers le monde pour l’égayer. Je garde le logo que m’avait créé ma chère Emilie [Encore merci à elle].

Sinon bien que je m’investisse pas du tout dans la reconnaissance de mon statut de bloggueur Lifestyle rémois, mon blog m’a permis de participer à des projets bien sympas. En particulier, une conférence avec EsupCom de Reims. Ce fut une super expérience [où j’étais un tout petit caca à coté de Prieur de la Marne ou l’Union mais fier quand même d’être là, merci aux étudiants les plus cools de l’univers]. J’ai eu droit aux éloges sur le super blog des Sacrées blogueuses de Reims [merci à elles] et même de l’Union [Deux fois dans l’année, je suis très flatté, Merci Anahaddict de penser à moi]. Puis évidemment les rendez-vous blog des Sacrées bloggeuses qui sont un vrai moment de retrouvailles et qui me permet de revoir ou de découvrir de nouvelles personnes [Merci Ballade Studio pour les superbes photos]. Un ensemble de superbes expériences qui me permet d’avoir la tête grosse comme une pas..  qui m’enrichit. Mon compte insta m’a permis de rencontrer de chouettes gens et parfois d’avoir de beaux retours avec des lieux ou des personnes que j’adore [Merci Oma coffee, allez y urgemment et Igers Reims pour leurs fabuleux instameet]

Un joyeux anniversaire à ce blog qui s’est étoffé grâce à mes expériences et aussi grâce à vous. Pour l’avenir, je n’ai plus envie de m’obliger à écrire pour mon blog. Juste quand j’ai envie [ce qui peut arriver par crise quand même], toujours pour partager mes voyages, échanger sur mes réflexions et sur les choses que j’ai envie de partager. Donc pas de plan de publications. Mais je continuerai de parler voyages, BD, Dragonball, jeux vidéo, cinéma, de ma vie et de pleins trucs chiants.

Merci pour votre lecture, vos retours, vos petits mots, vos compliments [qui me touchent toujours et me gêne tout autant] Merci pour vos encouragements en espérant que la lecture de ce blog reste un plaisir.

Muchas Gracias.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :