New adventures in the world

2017 a été riche en voyages, bien plus que je l’imaginais. J’ai surtout pu vivre mon road trip en Corée du sud. Que de souvenirs merveilleux mais une visite en Italie, au Portugal, en Lituanie, aux Pays-Bas, en Bretagne et à Lyon. J’avoue que mon année à été bien remplie. Je suis rentré dans 2018 avec une seule question : Où allez?

7255567688

J’avoue, je n’avais pas d’idées ou d’envies particulières. Enfin si, j’ai déjà pris un billet d’avion pour enfin retourner dans le meilleur pays du monde : Le Japon. Un retour dans le pays du Soleil Levant avec un autre but que courir partout pour découvrir le pays. L’envie durant ces dix jours va être surtout de profiter de la capitale et de rayonner autour. Envie de campagne, lieux originaux, de chiller au Japon, profiter, marcher pour me perdre dans mes pensées. Une autre façon de voyager mais qui me convient tout aussi bien : Marcher, voir des choses nouvelles, apprendre des choses, rencontrer des gens et boire des chai lattes [la base de la vie].

Mais au-delà de ce pèlerinage… J’avoue que je ne savais pas trop où partir. J’étais bien trop préoccupé par le sport et un indicible sentiment de “et si jamais je rencontrais quelqu’un”  [certes un sentiment que j’ai évacué depuis peu par un #pasquecaafoutre]. J’ai commencé à réfléchir courant janvier hors de question de ne pas parcourir le monde, cette année. Puis j’ai envie de consacrer à mon année 2019 à un road-trip qui me tient à cœur [suspense].

J’ai commencé à regarder mes possibilités et ce que j’avais envie de voir. Je dois voir mes potes. En Février, le rendez-vous est déjà pris, il sera consacré à Lyon. Surtout approfondir ma visite de la capitale des gaules. Entre potes, bouchons lyonnais et coffee locaux [Bons plans et conseils, bienvenue en commentaires]. Il y aura du Paris dans l’air : Musée, expo et compagnie pour y voir des gens chouettes. Puis je dois aller voir la meilleure, histoire bien refaire le monde. Puis, la position de Reims fait que Paris est devenue destination régulière pour moi. J’y passe quasi tous les mois.

En avril, je retourne au Portugal. Un coup de tête, une décision vite prise et bien prise! Je vais reformer le meilleur teamup de voyage au monde. Ca va être un peu trop bien pour vous [et je sais que vous ne serez jamais assez prêt]. Je réfléchis à un weekend au mois de Mai avec mon double maléfique, mais en mode Yolo, donc vous en saurez plus à ce moment-là. [je sens toute sa fanbase hurler son nom]

Par contre, j’ai bien poncé mes vacances d’été [Pour les commentaires, les profs ont trop de vacances, merci d’utiliser le hashtag yousucks]. Instagram étant ma meilleure source d’inspiration, c’est la Slovénie qui m’a convaincu. Après avoir liké, puis mettre abonné à la page du tourisme slovène, je n’ai qu’une envie : me balader dans ce petit pays à la recherche de paysages, de rando et de quiétude. Je prépare mon voyage alors prépare toi à suivre mes aventures chez les slovènes.

Je ne partirais pas toutes mes vacances, je vais avoir du temps pour une autre destination, plus courte. Alors j’hésite entre deux destinations. Complètement opposées. Je réfléchis mais je crois qu’il est temps de découvrir le pays où sont originaires les saints d’Athéna ! [Parce que c’est la vie] Bref grosse hésitation.

Puis pour mes 40 ans, je pense m’offrir un voyage, j’avais bien aimé mon voyage durant mon anniversaire. Un moment pour l’introspection et aussi pour moi. Je ne sais pas de quoi mon année sera faite, peut-être de surprises [lol]. Mais, j’ai bien aimé me retrouver seul dans un lieu loin de la France. Alors autant recommencer et ca sera l’occasion de découvrir un nouveau lieu, une culture. J’ai ma petite idée [enfin une certitude], cette destination est dans ma wish travel list depuis bien trop longtemps. Alors go go.

Je rentre actuellement dans la phase de préparation : achat de guide, billet d’avion, réservation. Bref une belle année à travers le monde se prépare et je vous avoue que je suis chaud comme la braise.

L’acte 1 de mes voyages de cette année sera dans quelques semaines. Alors prêt?

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :