Lyon, France– Une balade gastronomique

Dans mon dernier article, je vous parlais de promenades dans les rue de Lyon. Les balades, c’est bien connue ça creuse. Une chance que Lyon offre une large gamme de restaurants. Souvent très bon.  J’ai réfléchi comment vous présenter mes bonnes adresses pour s’exploser le ventre. L’idéal c’est de vous présenter cela en fonction du lieu et de la journée. Et avant de se lancer dans les rues de Lyon, il faut bien manger et un petit déjeuner de champion l’idéal.

20180225_174931

Il faut absolument aller à une adresse : le Desjeuner. C’est la grosse référence pour bruncher à Lyon. Non loin de la place de la Croix Rousse [en gros tout en haut]. Le brunch est bien chargé, bien compact et super bon avec un prix plus que raisonnable. De plus, il est garanti comme seul repas de la journée. Pour être honnête avoir faim dans la journée relèvera de l’exploit [ou alors vous avez un aprèm de fitcross devant vous]. Le choix est large et surtout un mélange sucré-salé parfait : Du Bacon, des pancakes, du granola, j’ai eu pour mon argent.  Vous pourrez profiter de la descente de la Croix-Rousse, de son ambiance jusqu’au centre de Lyon.

20171103_115239

Il est midi, vous avez faim [ce qui est du domaine de l’impossible si vous êtes passés au Desjeuner], direction la Guillotière, non loin de l’université de Lyon. Sur le conseil de Stéphanie, j’ai mangé au Kitchen Café. Un restaurant Bistronome. Ce fut terriblement bon. Un plat finement préparé avec des légumes de saison [et totalement inconnus pour moi] accompagné d’une viande fine. Pour finir un dessert délicieux et fin [Poire et Praline]. Une superbe découverte. Un lieu qu’il faut absolument tester pour manger. il fait aussi coffeeshop mais le quartier recèle d’autres adresses de ce type dont je vous parlerais dans un autre article.

20180226_142523

Pour le goûter, j’ai deux adresses à vous proposer. Aux Papas Gateaux, non loin de la place Bellecour, est un excellent lieu pour gouter une tarte de citron meringuée ou toutes autres tartes vu le choix. C’est aussi un excellent lieu pour déjeuner mais le combiné café au lait et tarte aux citron est une belle gourmandise. Si vous vous trouvez plus au centre, au pied des pentes de la croix Rousse et que vous désirez une ambiance plus posée : Je vous conseille de prendre un café au Tasse livre dont je vous parlerais plus longuement dans un autre article.

20180226_101950

Pour finir la journée quoi de mieux de diner à l’italienne. Je vous emmène dans l’un des meilleurs restaurants italiens de Lyon : la Scalia siciliana. Garanti par le bureau de l’hospitalité italienne, c’est clairement une réussite. Ce n’est pas donné mais c’est très bon avec des pizzas ultra bonnes. Une adresse à faire.

20180224_133058

Puis c’est tout pour le moment, je ne peux vous proposer que ça. Enfin si vous enchainez ça sur une journée, vous filez droit vers le décès.

Je n’ai pas pu tester un Bouchon Lyonnais [par manque de place dans mon ventre et par manque de temps]. Lyon est une belle destination gastro avec des restaurants abordables et variés. Un ensemble de bonnes surprises.

Publicités

2 commentaires sur “Lyon, France– Une balade gastronomique

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :