Faro, Portugal – Les bonnes tables de Faro

Durant les deux derniers jours que nous avons passé à Faro, nous voulions profiter de la restauration locale. Léa étant à la recherche de phosphore et iode, son obsession alimentaire portait sur le poisson. Et on peut dire que les restaurants portugais offrent une large gamme de mets (dommage que je n’aime pas ça).

DSC_0376

Le dimanche matin, nous sommes tombés sur une bonne adresse pour mi-bruncher mi-déjeuner. Maktostas offre une bonne carte avec bons plats portugais avec un service cool [Hashtag le serveur brésilien aux dreads]. C’est l’endroit que Léa a préféré (hashtag meilleur calamar à l’ail et coriandre). Une belle petite terrasse sur une placette assez tranquille le dimanche. Franchement un bon plan si vous voulez manger loin du centre en tout tranquillité et surtout pas cher.

20180401_124052

Après un après-midi à voguer dans la lagune la journée, nous avons repéré un bar : O’Castelo. Planté sur les hauteurs des murailles de la vieille ville, le bar a une terrasse avec une vue sur la lagune de la Ria Formosa. Il nous permettait de prendre un apéro avec, du vin, des fromages et de la charcuterie portugaise. Et, clou du spectacle, d’admirer le coucher de soleil avec une vue imprenable. Nous savions que le contrat « Découverte de l’Algarve avec un max de soleil » (cf le coup de soleil sur le nez de Léa) était rempli après ces deux jours. Le bar est sympa mi touristique mi local. Les prix sont plutôt élevés [on est plus sur du tarif à la française]

DSC_0450

Pour finir notre soirée, nous sommes allés dans un bar à bière : le Ground Brewpub 864 [oui tu as bien lu, Léa a une très mauvaise influence sur moi, je pense que mes parents vont parler aux siens]. Déco industrielle, très classe et sobre, coincé dans une petite rue pavé, service aimable et sympathique. Bon, le soir du dimanche de Pâques, Faro, ce n’est pas le feu. Nous étions six. Mais le son et le lieu sont cool, autant en profiter. La spécialité étant la bière, nous testons des cocktails à la bière. [C’est le thème du bar]. Une excellente découverte. J’ai bu un cocktail bière et purée de mangue incroyable qui masquait l’amertume de celle-ci [le truc que je déteste dans la bière en fait].

DSC_0480

Le lendemain, pour notre dernier jour de la pluie était annoncée. Ô chance absolue, notre ami le soleil était là et nous accompagnera jusqu’à notre départ. Nous avons profité de notre matinée pour nous balader dans Faro [et surtout faire les églises]. Pour le petit dej, nous avons choisi de le vivre local avec la pastelaria Coelho. Un vrai lieu comme on en trouve tant au Portugal avec les petits vieux ou les petites vieilles qui viennent boire leur café, les voisins qui s’arrêtent quelques minutes, la patronne sans âge à la caisse. En tout cas, une adresse au top. Outre la déco très café portugais : le jus d’orange est succulent, les pâtisseries sont douces et pas trop sucrée et le café au lait est bon [apparemment les croquettes de morue aussi mais là je fais confiance aveugle en Léa]. Excellent spot pour commencer la journée.

20180402_110038

Pour le midi, nous sommes retournés dans une adresse où nous avions déjà pris un smoothie : The Woods. Le restaurant promet une alimentation saine et généreuse. Beaucoup de légumes et de fruits à la carte. Les salades sont genre ultra généreuses et les sandwichs déchirent. Nous sommes rabattus sur les sandwichs. Choses originales, ils sont accompagnés d’une patate douce grillée [excellente idée]. Autre point très positif au-delà la qualité de la nourriture, c’est le prix : 7€ par personne pour un thé froid maison et un sandwich généreux avec des produits frais. C’est imbattable. Afin de vous convaincre totalement, le resto offre un roof top avec vue sur la marina, histoire de siroter son smoothie avec une belle vue. C’est l’endroit parfait pour terminer notre séjour dans Faro et sa région.

20180402_132701

Car après trois jours sur place, il est temps de rentrer en France. La pluie nous accompagne pour ne nous laisser aucun regret. Le weekend fut chouette, gastronomiquement bon comme sait le faire le Portugal et émotionnellement fort avec de belles découvertes et de superbes paysages.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :