Basse Styrie, Slovénie – Sur la route de Maribor

La nuit passée dans mon auberge de Jeunesse fut bien sympa. Je dois dire qu’elle a tout du centre Aéré d’Avallon où j’ai passé un été durant mon enfance. D’ailleurs le petit déj était du même niveau que la cantine de ton collège [mais 3€, mon gars]. Aujourd’hui je vais remonter sur Maribor tout au nord de la Slovénie.

20180721_125517

Je décide de faire deux arrêts sur la route. Ma première étape est : Celje. C’est la troisième ville de Slovénie [bon en même temps, une grosse ville ici, c’est plus de 50000 habitants soit Chalons en Champagne]. Puis, un samedi après-midi dans l’est de l’Europe, c’est plutôt mort. Celje est vide. Outre quelques touristes qui comme moi semblent errer dans les rues. Pas une âme qui vive. Je m’assoie dans un bar un peu sympa à l’écart du centre ville. La ville est jolie, très chargée architecturalement parlant mais pas inoubliable.

20180721_153644

Je ne m’attarde pas et file à Rogaska Slatina. Ville thermale connue pour son eau chargée en magnésium. Bon concrètement, il n’y a que des hôtels avec des spa et des cures thermales [et des grosses bagnoles]. J’ai pu boire un litre de cette fameuse eau [qui me permet de perdre du poids, mieux dormir, bien gérer ma grossesse, de trouver l’amour, d’avoir un gros sexe, d’être meilleur aux jeux vidéo, d’éviter le cancer et bien sûr finir des puzzles de 1000 pièces plus facilement]. C’est joli et ultra bourgeois.

20180721_184204

J’arrive vers 17h30 sur Maribor. La deuxième ville du pays [Soit 100 000 Habitants]. Mais c’est une ville animée, des resto, des bars, enfin pas des dizaines mais en offrant du choix. Autant vous dire que ca me change de mes petites bourgades tranquille avec un restaurant et deux cafés.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :