Maribor, Slovénie – Se balader à Maribor et ses alentours

Je suis resté deux jours dans la région de Maribor pour découvrir la ville et les alentours. Etant la seconde ville du pays, c’était un QG parfait pour me balader dans la région.

20180722_134347

Je me suis rendu à la ville de Ptuj. Une cité médiéval, bien conservée idéal pour une belle balade dans des rues pavés agrémentées d’églises, vielles bâtisses et château fort. Une belle visite d’un monastère converti en musée d’Art contemporain. Une visite historique dans le château et un arrêt devant la stèle d’Orphée. Cette stèle date de l’ère Romaine, je ne vous refais pas le blabla sur Orphée. Hein? oui vous voulez. Alors que Seiya et Shun continuent de progresser dans les enfers, ils font face au puissant chevalier d’arge.. Non, je me suis trompé. Musicien hors pair mais qui a perdu sa bien aimé, il décide d’aller en enfer et de convaincre Hadès pour ramener sa belle. Le dieu des enfers est genre complètement fan de la musique d’Orphée et accepte mais il met une seule condition. Orphée ne devra pas se retourner une seule fois en raccompagnant Eurydice qui le suivra. Et vu que la vie est une pute. Orphée pas bien sur de lui, se retourna  pour vérifier si Eurydice le suivait et elle disparue à tout jamais.

Après ce petit rappel mythologique. Ptuj est une ville intéressante et fortement marqué par l’histoire. En fait les pierres de l’ère romaine se retrouve dans les bâtiments du moyen-âge [le château, l’église] faute de matériaux, il y avait des vieux trucs en cailloux autant s’en servir.

20180722_172047

J’ai poursuivi ma route pour découvrir les vignobles de la région Slovène de Jéruzalem. Une belle petite région viticole avec un blanc très bon que j’ai pu gouter dans le village du même nom avec une belle vue sur la vallée avant de retourner sur Maribor.

20180722_114338

Sur Maribor même mes visites ont été limité. Je suis arrivé Samedi soir le dimanche et le lundi quasi tous les musées sont fermés ainsi que les commerces. Mon choix a été vite limité. J’ai filé le dimanche matin au musée d’arts de la ville pour une super expo photo d’Ingre Morath. Intéressante, fournie et bien jolie à suivre. Une belle découverte pour ceux qui aiment la photographie.

20180723_172110

Le lendemain, je suis passé au musée de la libération slovène. Le musée est le seul ouvert le lundi. Intéressant sur le déroulé de la seconde guerre mondiale dans la région. Sympa, instructif et comme il pleut, pas si mal. Car dans mon malheur, il pleut en plus le lundi. Ce qui me coupe un peu les différents activités extérieures [balade dans le parc,  le long du fleuve]. Je me suis réfugié dans mon café favori et j’ai écris en buvant du thé. C’est aussi ça les vacances.

20180722_215049

Quand la pluie s’est calmée, j’en ai profité pour me rendre à Luft 360, c’est un bar qui offre une vue à 360 de la ville. C’est sympa mais le bar est entouré de constructions neuve ou en cours de construction, c’est sympa pour prendre le soleil. Par contre les consommations sont plus chères que la normale. J’ai couru le long du fleuve car la ville est aménagée pour les piétons et les cyclistes [Réponds à ça la France]. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de la Slovénie : le vert est la priorité. Vélo, piétons les centres villes des cités sont rarement ouvert à la circulation et quel calme, c’est hyper reposant.

20180723_103151

En rentrant de ma soirée, j’ai pu croisé mon hôte et une de ses amies. J’ai pu échangé un peu avec elle autour des sujets vu de l’étranger : Les migrants qui sont évidemment partout en France, l’insécurité à Paris à tous les coins de rues [enfin les no go zone à les écouter]. Vu de l’étranger notre pays s’est complètement la zone [Non, ne rêvez pas on ne parlera jamais de nos problèmes sociaux, nous sommes des nantis au niveau des conditions sociales par rapport au monde entier]. Cet échange était sympa bien que rare. Les slovènes ne m’ont pas marqué par leur curiosité envers les touristes. J’ai eu peu d’échanger dans les cafés ou dans mes lieux de villégiatures.

20180723_194043

Maribor était la dernière étape de mon road-trip. Je retourne à Ljubljana pour terminer mes vacances slovènes.

Publicités

Un commentaire sur “Maribor, Slovénie – Se balader à Maribor et ses alentours

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :