Ljubljana, Slovénie–Se balader pour mieux manger.

Avec la fin de mon séjour à Ljubljana, j’ai pu prendre le temps de m’assoir à des cafés ou des restaurants. Ljubljana recèle pleins de lieux chouettes pour boire et manger. C’est une capitale en miniature, c’est à dire que tout est à proximité et ca lui donne beaucoup charme. Je vous fais un petit tour de ce que j’ai essayé.

20180712_130438

Loving Hut, un resto vegan juste en face de la gare. Clairement pas ouf mais pour les vegans, c’est un bon plan. Il semble y avoir un bon bar à salade. Je me suis tenté le burger qui était juste noyé dans la sauce. Par contre, le dessert à la myrtille tuait.

20180725_174549

Pour rester dans le végétarien, j’ai pris à un falafel à Abi Falafel. Là ça déboite des MILF [tmtc], restaurant pleins de couleurs, pleins de saveurs. Foncez mes bons amis.

Vu que je ne suis pas trop vegan ni gégé, j’ai testé la curiosité de Ljubljana : Hot Horse, du burger de cheval [oui ma bonne dame]. C’est original, le burger est énorme mais c’est juste bourratif.  Ce n’est pas ouf à arrêter de manger du bœuf. D’ailleurs, je n’ai pas trop vu la différence mais une expérience intéressante.

 20180724_205613

J’ai diné à la Slovenia Hisa, une carte longue comme le bras et que des produits slovènes. Parfait si tu veux boire du vin slovène, parfait si tu veux manger du fromage slovène, parfait si tu veux gouter de la charcute slovène [indice : c’est bon]. Je donne un point bonus pour la déco assez sympa.

20180725_205543

Pour ma dernière soirée, je suis allé à la Paninoteka. Un restaurant qui proposait une cuisine assez large et convenable mais assez cher pour Ljubljana [mon repas et mon verre de vin le plus cher].

J’ai testé de bons petits cafés, lors de ma balade romaine, je suis tombé sur Mala Prazarna. Un pur coffee shop bleu ciel avec pour logo une tête de chat [donc déja +1000 sur la note]. Le gérant est cool et discute bien. Son café au lait est bon. Bref un coffee shop de plus sur ma liste [#lecoffee_guide]. J’ai testé deux adresses phares de la ville. Le café Cokl est sympa mais je n’ai pas saisi la plus value. Surement à l’intérieur. La vue sur la colline du château est sympa et de ce que j’en ai lu, il propose une consommation éthique. Puis j’ai testé un autre café renommé : Daktari, une limonade bien fraiche, un livre dans un cadre fantastique. Un des vieux café de Ljubljana [1902]C’est un beau lieu et agréable pour se poser dans ce cadre vintage/antiquité de toute beauté!

20180726_184152

Dans les petites gourmandises sympas à manger en se baladant, le glacier Vigo. Une file d’attente bien méritée avec des parfums originaux et un service sourire de premier ordre. La jeune fille qui m’a servi avait la pèche et un sourire radieux pour tous les clients. Ca c’était cool. Je me suis rabattu sur Cheesecake Blueberry avec du chocolat blanc [on n’est pas des bêtes]. Dévoré en peu de temps, se fut fort goutu.

20180725_192229

Le petit café, oui c’est son nom. Idéal pour le petit déj dans une ambiance française pour ceux qui sont en manque [ou qui veulent manger chez des CHAMPIONS DU MONDE]. Sinon vous pouvez Visez Bistrot EK dont je vous ai déjà parlé ou dans le parc Tivoli sur la terrasse du musée d’Arts graphiques, le café Biennale.

20180726_115334

D’ailleurs, les musées de la ville proposent des cafés vraiment cools où vous boire un café ou manger un morceau. Celui du musée d’art moderne : Kavana Moderna est un bon exemple. Une terrasse sur face au musée ou au sous sol avec musique et déco indus génial. J’ai adoré. Un peu plus éloigné du centre mais dans un parc dans l’herbe et entouré d’arbre : le Kavarna SEM Lougne Bar. Accolé au musée Ethnographie de Ljubljana, c’est un bon endroit pour lire face à une belle église de brique et qui permet d’aller voir du coté de Metelkova Mesto.

20180726_164638

Pour le soir ou la journée quand vous avez envie de boire une bière ou une bonne limonade [je suis team Lemo] : le ZMAUC, du street art, des concerts, de la jeunesse et la limonade est bonne [mais l’alcool est possible]. Un bon complément avec Cincin Tobacna dont je vous ai déjà parlé.

Vous trouverez des boulangeries un peu partout en Slovénie et ouverte tôt jusqu’a tard le soir [voir 24h/24h]. J’ai testé le Brunek, sorte de tourte slovène à la viande ou au fromage, c’est bon et bourratif [bien huileux] et en général on vous découpe un un quart de tarte. Ca blinde et surtout ultra économique.

20180725_124934

Cet article sonne la fin de mon voyage en Slovénie. Quinze jours de bonheurs sur les routes slovènes à contempler des lacs, des forêts, des châteaux et des vignes. Ce fut un voyage calme et reposant et c’est ce qui me fallait. A tous ceux qui aiment la nature voilà une belle destination pour vous.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :