Reims, France – Une balade dans le Street art rémois

Toute personne qui suit mes aventures via Instagram connait mon intérêt pour le street-art. J’avoue être en quête de cet art de rue dès que je pars en vadrouille. Il propose un autre regard sur la ville et sur son environnement. Dans mes différents voyages, j’ai pu prendre en photos différents artistes, admirer les tendances ou me balader dans des endroits un peu louches pour découvrir des œuvres. C’était toujours une expérience intéressante loin des sentiers battus.

20180914_162505

Reims possède aussi ses streets artistes. J’ai découvert leur œuvres de différentes manières : le long du canal de la Marne lors de mon footing ou lors de balades à vélo avec des amis. Les ponts offrants un terrain de jeu pour les artistes. Mes activités sportives deviennent alors une course dans une galerie d’art à ciel ouvert.

Mais le canal n’est pas le seul lieu où l’on peut admirer les œuvres des Street artistes de la ville. Quoi de mieux que de découvrir l’histoire du street art en particulier rémois avec une guide. Puis cela permet d’avoir une autre vision de Reims et ne pas se contenter du combo Champagne et Cathédrale, bien trop classique et assez limité au final. Reims offre autre chose. J’avais déjà échangé avec Anne-Marie sur le sujet et m’avait proposé une visité guidée autour de ce thème. J’ai fini par me décider pour m’inscrire au Street Art tour et découvrir ce qu’elle proposait. J’ai pris rendez-vous sur son site : AMBReims. Simple pratique et efficace.

20180914_150823

Le point de rendez vous se situe devant la cathédrale de Reims. Anne-Marie accueille le groupe et nous emmène dans différents lieux tout en nous racontant l’histoire du Street art dans le monde et de Reims en particulier. Car la plus value n’est pas juste une balade mais bien l’histoire des streets artistes rémois.

Nous irons dans deux lieux durant lesé2h30 de visites, transports inclus à la découverte d’artistes comme Cezart dans la ville. Pour chaque œuvre : une remise dans le contexte, recherche de blaze et surtout des éléments qui nous permettent de mieux comprendre l’univers du Street Art. Pour conclure une petite activité finale dans laquelle vos talents d’artiste seront mis en avant. J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai surtout appris des choses ce qui est pour moi le but de ce genre d’activité.

20180914_163757

Alors si le champagne et la cathédrale vous en avez fait le tour et que vous voulez découvrir autre chose à Reims. Voila de quoi avoir une autre vision de la cité des sacres. L’avantage c’est que si le Street art vous intéresse et que vous voulez découvrir Reims sous un autre angle, c’est une activité qui s’offre à vous pour 15€. Il ne faut pas oublier que c’est un art en constante évolution et privilégiant les œuvres éphémères, il y aura toujours des nouveautés.

Personnellement pour être toujours à la quête d’œuvre dans une ville, je sais que le plus compliqué est de trouver les spots ou les lieux où on peut découvrir des artistes, c’est aussi une manière d’accéder aux lieux rapidement sans galérer pour ne rien trouver.

Pour découvrir le Street Art à Reims, foncez sur le site de AMBReims. Puis si le Street-art vous passez complètement au dessus, vous trouverez surement votre bonheur.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :