Barcelone, Espagne – Centre Gothique, Miro et Matcha Latte

Nouvelle journée dans la capitale catalane. Je visiterais la vieille ville puis direction la fondation Miro.

20190216_164134

Dans un premier temps, je me rends à la galerie Cosmo café, une galerie d’art et magasin éphémère qui va être un lieu parfait pour le petit déjeuner. Evidemment je ne suis pas déçu. Le café est rempli de piñatas suspendues dans tout le café. Je prends mon matcha latté, un yaourt frais avec des fruits et me voila d’attaque pour commencer ma visite du centre Gothique de Barcelone.

Il s’agit de la vieille ville et elle ne suit pas le caractère octogonale de la ville moderne. Les rues sont étroites, sombres et sinueuses mais c’est totalement agréable. Ici c’est les vieilles pierres qui dominent : les petite places, les églises, la cathédrale et les palais du vieux Barcelone.

20190216_144637

En lisant le guide, j’apprends que tout n’est pas si vieux. La plupart des bâtiments ont du être reconstruis ou remis à neuf. Pour plusieurs raisons, le quartier a été abandonné au profit de sa périphérie, plus attractive et plus moderne donc les bâtiments sont tombés en ruine. Puis l’armée de Franco, lors du siège de Barcelone, a quelque peu bombardé la ville. Synonyme de drames et de destructions. La plupart des bâtiments ont moins d’un siècle malgré le coté très moyen Age de la ville. Cette balade me permet de flâner dans les rues mais aussi de faire de belles pauses comme à la Teteria, un agréable salon de Thé.

20190216_141823

Après cette balade, je prend la direction du mont Juic pour visiter la fondation Miro. Artiste que je connais peu à part qu’il me fait penser à la typographie de mon livre d’espagnol du collège et aussi au design de l’agence de tourisme espagnol. Malgré mon manque de connaissance, le musée se met à la hauteur du néophyte et propose une découverte de l’œuvre de l’artiste avec de chouettes objets d’arts. J’ai eu un attrait particulier pour son coté tapisserie incroyable. De plus le petit bonus est la vue sur Barcelone.

20190216_125111

En quittant le musée, je file pour rejoindre le Musée d’art Catalan. Je n’aurais pas le temps de le visiter mais le bâtiment néo gothique est impressionnant et le lieu est un peu fou. Une belle vue sur Barcelone et des petits parcs dans l’ancienne expo universelle.

20190216_175223

Je profite de la fin de journée pour m’arrêter dans un petit café et écrire : Café Cometa dans le quartier de Sant Antoni. Je prolonge ma soirée avec un retour dans mon quartier fétiche : Gràcia. Je décide d’aller m’installer dans un bar à Tapas : Colmado Gràcia. Une excellente adresse que je ne peux que vous recommander : le vin est correct, la bière bien espagnol mais les tapas tabassent tellement pour un prix raisonnable. Rajouter à cela une excellent déco et ambiance, c’est parfait pour terminer la journée.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :