Népal – Genèse

Aujourd’hui, je pars pour le Népal. C’est l’un des mes gros voyages de cette année. J’avoue que je n’ai pas ou peu communiqué sur mes différents voyages en 2019, tout ce que je peux dire c’est que l’année est bien chargée. J’ai décidé d’en profiter et de garder la surprise pour mon blog. Certains n’étaient pas prévus au début de l’année mais j’ai su saisir les occasions qui se sont présentées.

unnamed

Le Népal est un voyage de rêve, Katmandou, marcher dans les plus hauts sommets du monde, au milieu de l’Himalaya, c’est juste dingue d’y penser. Il était clairement sur ma wishlist de voyage. Puis une amie et collègue m’a proposé de l’accompagner avec un ami à elle. Une occasion en or. Me voilà engagé  pour un voyage de 13 jours dont 7 de trek dans l’Annapurna avec deux amis.

Depuis janvier, je prépare le voyage : Vols Aller/retour, vols interned, étapes du trek mais surtout l’achat de matériels pour faire 7 jours de trek. Je vais monter jusqu’a 5000 mètres autant vous dire qu’il ne va pas faire 40 degrés à l’ombre. Décathlon et Intersport ont été mes meilleurs amis : Sac de couchage, polaire, gant, doudoune, bâtons de marche, bref dès que l’on va quitter Pokhara, une des étapes, adieu douche, lit confortable et  vie moderne. Mais bonjour sommets incroyables, paysages improbables et autres découvertes.

C’était aussi l’occasion de se vacciner contre l’Hépatite A vivement conseiller par le centre internationale de vaccination, certes 15 jours avant mais ça passe. Un guide du routard en poche et une réunion de préparation, me voila fin prêt.

J’ai du préparer mon sac à dos en conséquence. Le trek, c’est voyager léger et ne pas prendre beaucoup de douche. J’ai du limiter le poids de mon sac et prendre le strict minimum. Je ne prendrais pas mon fidèle partenaire de rédaction : mon pc. J’écrirais mes aventures népalaises qu’à mon retour. J’ai juste pris un bloc note pour noter et écrire mes aventures mais la rédaction et la publication sur le net se fera à mon retour.  Je prendrais mon Reflex car j’imagine qu’il y aura de superbes clichés à prendre.

Niveau photo, j’espère pouvoir publier un peu sur Instagram pour vous partager mon aventure (et rassurez mes proches). Je pense que ce sera mon seul retour un peu rédigé pour le moment en fonction de la wifi et des réseaux.

Je vous dis à bientôt sur @gui.k.d sur insta pour le moment et à plus tard ici sur ce blog qui se met en pause le temps de revenir de mon voyage.

Namasté!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :