Pokhara, Népal – Matt

Notre séjour à Katmandou est terminé. Nous devons nous rendre à Pokhara pour démarrer notre trek. Pour cela, nous prenons la direction de l’aéroport pour les vols intérieurs.

20190411_155456

Autant vous dire qu’ici on la joue à la Népalaise. Contrôle rapide, que dis-je à l’arrache. On pèse nos sacs, puis nous avec nos bagages à mains avant de prendre l’avion [oui, oui]. Après l’heure réglementaire de retard, nous prenons enfin le bus qui doit nous emmener jusqu’à notre avion…

Enfin le petit coucou à hélices de vingt places qui doit, si dieu le veut, nous emmener à Pokhara. En effet l’avion a vécu. Nous devons avancer et nous baisser car l’avion n’est pas bien haut. L’hôtesse nous donne des cotons pour le bruit et des bonbons ainsi que de l’eau. De quoi, nous rassurer en somme.

Mais mauvaises langues que nous étions, le vol s’est bien passé, pas de trou d’air et une superbe vue sur la chaîne himalayenne. Bref aucun problème majeur.

20190411_155733

Nous arrivons à Pokhara où la vie est bien plus paisible à qu’à Katmandou. La ville possède son quartier touristique non loin du lac avec ses bars, ses restaurants, ses magasins, ses boutiques de trek et tout ce qui pourrait être utile aux étrangers en vacances.

Notre chauffeur nous emmène rapidement grâce à un trafic bien moins important et bien plus tranquille que dans la capitale. Première surprise notre hôtel, Silver Oaks, est un bijou. Emy nous a dégoté un hôtel de première qualité. Chambre avec lits immenses, petit déjeuner inclus et eau chaude, EAU CHAUDE !! De l’électricité et un cadre à tomber, l’hôtel possède un jardin où l’on peut prendre le petit dej. Le personnel est d’une gentillesse qui défit tout ce que l’on peut imaginer. C’est parfait avant de se lancer dans notre trek.

20190411_164749

Nous profitons de notre après midi pour découvrir la ville. Pokhara n’a pas de points incontournables. Le cadre est charmant et tranquille mais rien d’extraordinaire. C’est principalement le point de départ et d’arrivée des trekkeurs de l’Annapurna. Sur le lac, nous trouvons un temple. Pour une somme modique, nous pouvons avoir un gilet de sauvetage et un canoë pour aller le voir. Très bucolique et reposante mais rien de mémorable.

Le point le plus sympa est les bars avec vue sur le lac. Le temps de s’assoir, de discuter, de faire des plans et de boires des verres. Ah si vous aimez l’alcool, arrêtez vous aux bières, le vin local est une infamie totale. En fin d’après midi et avant de déjeuner, nous rencontrons notre guide. Il nous accompagnera durant tout le trek. Son rôle sera de nous guider (surprise) mais aussi de nous expliquer la vie locale et de négocier les lodges où nous dormiront. Enfin ça c’est sur le papier. Nous en reparlerons.

20190411_170605

Notre trek est une version écourtée du l’Annapurna tour. En effet, on peut choisir d’aller au camp de base de l’Annapurna qui semble moins joli et sympa ou de faire le tour. Le tour complet équivaut à une durée de 15 à 20 jours. Nous choisissons de partir de Chamé jusqu’à Jomson. L’objectif est de boucler cette portion en 6 jours soit 90km et d’atteindre le Thorung pass à 5416 mètres. Une grosse aventure pour moi. J’avoue que la distance m’importe peu mais le mal des montagnes reste ma plus grande peur.

Les modalités étant fixées, nous quittons le guide pour prendre un gros repas avant notre aventure. Un thali pour mes amis, une base de riz avec divers accompagnements, des momos pour tout le monde, des chaussons à la vapeur fourrés de légumes et pour moi des Chowmein, des nouilles sautées avec des légumes, des œufs ou du poulet. Un vrai repas de fêtes avant de se lancer dans l’aventure.

20190411_193810

Demain, nous devrons nous lever tôt pour embarquer dans notre Jeep.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :