Varsovie, Pologne – Le quartier de Praga

Notre samedi après-midi est consacré à la découverte du quartier de Praga entre Ruin-bar et gastronomie locale.

20190608_180956

Nous décidons de remonter sur la vieille ville pour rejoindre le quartier de Praga. Au programme : beaucoup de bars, de ruinbars et des Pierogis. Vu que nous avons du courage à revendre nous y allons à pied, il ne faut bien 30 minutes pour rejoindre le quartier en traversant la Vistule. Le quartier de Praga est un ancien quartier ouvrier qui est devenu bobo. Des Streets art, des musées cools, une ambiance et de bonnes adresses. C’est notre coup de cœur de Varsovie.

Notre premier bar, le Bazar Klub, n’est pas fou mais il offre de la bière pas chère. Idéal pour établir notre plan de découverte du quartier. Après cette longue pause, nous continuons notre route pour nous arrêter au Pingouin Glacé. Entre temps, nous marchons dans la rue Zabkowska et passons quelques portes cochères pour entrer dans les arrières cours des bâtiments. La Pologne étant très catholique, il n’est pas rare d’y trouver un autel en l’honneur de Marie ou Jésus qui donnent un charme particulier à ces cours.

20190608_172814

Le Lysy Pingwin (le fameux pingouin glacé)est un joli bar à bières et à shots de vodka mais il est encore bien trop tôt pour ce genre de liqueur. Nous décidons de prendre des bières et des cacahuètes car c’est la vie. C’est une pause qui nous permet de check nos réseaux et surtout de se poser.

Nous continuons jusqu’à notre premier Ruin Bar : Praska. Le bar propose de s’installer dans le terrain vague à l’arrière du bar. Cet espace à ciel ouvert semble accueillir un marché mais totalement privatisé. Une vue sur un énorme Street art, des transats et un DJ pour l’ambiance, pas de cartes en anglais donc place à l’improvisation pour les consommations. Nous ne sommes pas nombreux mais les vibrations sont bonnes. Nous squattons le lieu une bonne heure voir plus, c’est le total coup de cœur. Le lieu est cool et pas cher.

20190608_210920

Pour finir la journée et la visite de ce quartier nous filons vers un restaurant : le Szynk Praski pour gouter les Pierogis, une spécialité polonaise. Ce sont des sortes de raviolis fourrés à la viande ou aux légumes selon vos gouts. Le restaurant est complètement à l’écart des lieux touristiques et quasi vide. C’est une vraie adresse qui mérite le détour. Le service est au top et les Pierogis sont délicieux. Je ne vous parle même pas du prix qui défie toute concurrence.

20190608_215419

Nous décidons de finir notre soirée dans un autre Ruin bar non loin du restaurant. Le Sklad Butelek est un petit bar donnant sur une cours privative. Nous retrouvons un autre bar, un hôtel, des street-arts et des guirlandes lumineuses qui égayent le lieu. Nos deux cocktails en mains, nous nous installons dans la cour. Un constat s’impose à nous, il n’y a pas grand monde. Mais l’ambiance reste cool et détendue.

20190608_230447

Notre balade dans Praga était bien tranquille pour un samedi. Nous étions rarement plus de 20 dans chacun des lieux que nous avons visités quand nous n’étions pas carrément seuls. Soit nous n’étions pas sur les bons spots, soit la vie nocturne de Varsovie est beaucoup moins festive que ce que nous pouvions imaginer.

Nous décidons de retourner à notre appart en prenant notre temps et de profiter de la douceur de la nuit.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :