Trinidad, Cuba – Coup de cœur de Cuba

Suite à nos péripéties de bus, nous arrivons à Trinidad en début d’après-midi. Le collectivo nous dépose juste devant notre casa. L’accueil dans la ville est parfait. Notre hôte parle parfaitement l’anglais et nous installe dans notre chambre avec beaucoup d’attention. La casa est à 5 minutes à pieds du centre historique de la ville.

20190725_191023

Trinidad est une ville colorée de manière vive. Le jaune, le bleu, le vert sur le mur des maisons sont superbes. C’est une ville différente de La Havane ou de Cienfuegos. Elle semble être dans son jus avec ses rues pavées, ses maisons basses et ses toits en argiles. Un passage obligé après Vinales.

Les centres d’intérêts de la ville se concentrent autour de la place principale et dans le quartier classé au patrimoine historique. C’est dans ce quartier que l’on trouve restaurants et musée. Une longue montée de marches collées à l’église donne sur la Plaza Mayor. Ce lieu est facilement reconnaissable au nombre de touriste agglutiné autour du spot Wifi de la ville.

20190727_200526

Nous apprenons à nous perdre dans la ville au détour des rues et découvrir ses merveilles. Une de nos rencontres marquantes vus avec un vieux monsieur qui gardait une école. Il s’agit même d’un lycée. Il nous la fait visiter en nous expliquant un peu le fonctionnement et tout en parlant de sa vie. C’est un de nos meilleurs moments, l’un des plus authentiques.

Nous allons passer quelques jours à Trinidad surtout à se balader dans la ville, à courir sous une pluie d’orage et tenter de trouver des musées ouverts. Notre séjour se déroule durant la fête nationale et nous sommes souvent pris de court par les horaires fluctuants et aléatoires d’ouvertures des agences de voyages. La gare routière ferme plutôt ou l’agence de voyage bref nous ratons des activités ou des réservations. Mais cela nous permet de profiter de la ville en visitant les bâtisses qui sont ouvertes et tester de bons spots et de chouettes restaurants.

20190727_144736

Nous ne ferons qu’une excursion durant notre séjour. Nous sommes partis une journée sur une île peuplée d’iguanes : Cayo Blanco. Un voyage en catamaran, une plage correcte (difficile de lutter avec Cayo Levisa) et des dizaines d’iguanes. Une belle journée de plage entourée de reptiles. Originale mais pas inoubliable. Je ne saurais pas vous la recommander car chère pour une prestation sympa mais pas exceptionnelle.

Nous avons eu l’occasion de suivre un cours pour faire des Mojitos avec un cubain qui nous accueilli chez lui. Nous étions en compagnie d’un couple d’américains pour vivre une expérience unique. Au delà du cours où nous avons appris à faire de vrais mojitos tout en les dégustant et en prenant un apéro, c’est l’ambiance et les échanges que nous avons qui nous ont permis d’avoir de vrais bons souvenirs. Nous étions très bien accueillis et surtout nous avons beaucoup rigolé.

Le séjour à Trinidad a été formidable, c’est surement l’un des plus chouettes lieux que nous avons pu d’admirer à Cuba. Nous avons été conquis.

Où manger et Où boire :

Los conspiradores, un restaurant offrant une belle vue sur la Plaza Mayor et sur le centre de Trinidad. La cuisine est bonne, le service un peu à la rue mais agréable. Autre restaurant avec une décoration sympa et une bonne cuisine : Giroud. La salle est régulièrement pleine, la cuisine est locale ou étrangère, les produits frais. Une bonne adresse.

20190725_193353

Pour boire une bière, je vous recommande La caza de la cerveza. Dans des ruines, c’est un bar en plein air, hyper agréable avec un très grand choix de bière.

Un petit café très chouette et cozy avec une déco folle : Le café Fortuna. Huit places assises, une baignoire et des télés comme tables. L’un des lieux les plus originaux de Trinidad.

Que faire à Trinidad :

L’idéal est de se promener dans les rues et de profiter du centre-ville. Les petits musées ou les bons cafés sont partout dans le centre de la ville. Quant à sortir de la ville, Cayo Blanco reste cher pour l’excursion proposée. Mais autour de la ville, il y a des randonnés comme la vallée de Los Ingénios et quelques chutes d’eau.

20190726_120453

Après ces deux destinations, nous quittons Trinidad pour nous enfoncer plus à l’est de l’île, direction Camaguey avant de rejoindre Santa Clara, un haut de la révolution puis Varadero et ses plages.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :