Camaguey, Cuba – Toujours plus loin à l’Ouest

Notre séjour à Trinidad fut court mais excellent en tout point. Comme les bonnes choses ont une fin, nous sommes préparés pour notre prochaine destination, non sans difficulté, Camaguey.

20190729_103251

En effet, dans un premier l’agence Viazul était fermée puis nous apprenions qu’il n’y avait plus de place. Lorsque nous cherchions un collectivo pour nous rendre à Camaguey, celui-ci nous pose un gros lapin le matin même du départ. Après ces mésaventures nous voilà bloqués à Trinidad.

C’est en discutant avec un responsable taxi que nous entrevoyons une solution. Celui-ci, nous propose de rejoindre Sancti Spiritus, une ville à une heure de Trinidad pour prendre la ligne de bus La Havane/Santiago de Cuba. Après nous être assurés que nous avions deux places dans le bus, nous voilà embarqués dans un taxi de fortune pour Sancti Spiritus.

Après une heure de route dans un rodéo assez impressionnant, nous arrivons à la gare routière de la ville. Seuls dans la salle d’attente Viazul, l’agent responsable ne nous fournit aucune information à part attendre. Après une petite demi-heure, c’est avec une certaine inquiétude que je suis parti le voir. Celui-ci m’explique qu’il faut attendre et que tout est ok. Effectivement avec une demi-heure normale de retard le bus Viazul arrive et nous embarque pour notre prochaine destination. Nous arrivons à Camaguey dans le début de l’après-midi.

20190729_105259

Camaguey est une des grandes villes de Cuba. Son centre-ville est charmant. Nous allons principalement nous balader entre ses petites places charmantes et ses rues piétonnes durant une journée et demie. Nous avons rejoint le parque Marti, le parque Ignasio Agramonte (la place centrale), puis la plaza San Juan de Dios, la plaza de los trabajadores et la plaza del gallo qui forment une jolie promenade et qui permettent de découvrir tranquillement la ville.

Camaguey est loin d’être une étape obligatoire. Un petit après-midi est largement suffisant pour visiter la ville et ses points d’intérêts. La ville reste vivante grâce sa rue piétonne, ses petits cafés et ses restaurants mais qui ne mérite pas un détour forcé mais plus une étape éventuelle.

La ville est tranquille, nous retiendront des enfants qui dansent en cet fin de dimanche après-midi, les pires lasagnes de notre vie, le meilleur café latté froid de notre vie, de très bonnes adresses pour manger et boire.

20190728_181553

Je vous dresse une petite liste d’endroits sympathiques :

Pour boire un bon café Froid : Café Cuidad.

Face à la jolie place du centre de la ville, se trouve ce petit café avec son patio. Idéal pour un café en fin de matinée ou milieu d’après-midi. Il ne faut pas être pressé mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour le meilleur mojito de la ville : Bar le Cambio.

Pour la petite histoire, dans ce bar, il y a eu dans les années 50 un gagnant du loto dont le numéro est toujours visible à l’intérieur. Le bar a une belle décoration bien chargée et quelques habitués qui tiennent fermement le zinc. Le barman nous a assuré que ses mojitos étaient les meilleurs de la ville. Il n’a pas menti, super bons et quelque peu chargés.

Pour bien manger : Mélangé.

Un restaurant d’inspiration française et surement l’un des meilleurs où nous avons mangé à Cuba. Décoration superbe simple et claire, une cuisine travaillé et fine, ce qui est rare. Le service est excellent. Tout était bon les entrées, le plat principal. Une vraie bonne adresse.

20190729_123039

Nous quittons Camaguey pour rejoindre Santa Clara pour en découvrir en peu plus sur le Ché et la révolution cubaine.

Un commentaire sur “Camaguey, Cuba – Toujours plus loin à l’Ouest

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :