Prague, République Tchèque – A la (re)découverte de Prague

J’ai eu la chance lors de mon road-trip en 2015 de découvrir Prague. La ville méritait largement sa réputation. J’y suis retourné cet été accompagné de mon amie.

20190821_142212

Revenir dans une capitale ne veut pas dire faire les mêmes choses. C’était l’occasion de faire ce que je n’avais pas eu l’occasion de faire mais aussi de faire découvrir des incontournables de la ville. Prague est une capitale qui offre une multitude d’activités pour quatre jours ou plus. Je vais tenter de vous faire découvrir les activités que j’ai pu faire durant mon séjour.

Aller à l’Opéra

20190820_184948

Prague est une ville d’Opéra avec des tarifs tout à fait abordables et des artistes exceptionnels. Avec trois opéras, nous avons eu le choix. Nous choisi le théâtre des Etats pour lequel Mozart a écrit Don Giovanni [Don juan pour les français]. Un bel opéra dans un écrin qui lui dédié quoi de plus beau. L’expérience fut à la hauteur de mes attentes. Je pense qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie un opéra. Le cadre est superbe, le cadre de l’opéra est magnifique. Puis la prestation pendant les trois heures nous emporte dans les tribulations bien connues de Don Juan. Des sous titres permettent de suivre l’histoire sans problème mais nous comprenons très bien l’intrigue grâce la mise en scène et le talent des acteurs.

Fun fact : il y a un interlude à la moitié de l’opéra. Nous pensions que c’était la fin, nous nous dirigeons vers la sortie mais pris par le doute nous nous sommes rencardés… Il s’agissait de l’entracte. Nous avons pu tout voir, rassurez-vous. 

Tester des bars originaux

20190821_221401

Prague est une ville pour faire la fête mais aussi pour se détendre à deux ou plus autour d’un verre. L’Anonymous bar permet de déguster des cocktails originaux sous le couvert d’un masque de V pour vendetta. L’originalité vient surtout au deuxième cocktail qui vous est proposé d’une manière très originale que je vous laisse découvrir.

C’est aussi l’occasion de boire de l’absinthe, un alcool longtemps interdit en France car il rendait fou. Aussi considéré comme l’alcool des écrivains car il leur donnait ‘inspiration. Je vous recommande l’Absintherie, c’est l’un des bars à Absinthe les plus célèbres de la ville. Celui-ci permet de gouter une cinquantaine d’absinthes venant de France ou de tout autre pays. Ajouter à cela un intérieur des plus sympas pour déguster votre absinthe et succomber à la fée verte.

Déguster la cuisine tchèque

20190819_124213

Une cuisine qui réchauffe le corps mais originale pour nos palais de Français. La capitale possède quelques bonnes adresses pour déguster sa cuisine en particulier le fameux goulash ou d’autres mets inconnus par chez nous. Je vous recommande trois restaurants où nous avons bien mangé

  • Mlejnice est un restaurant traditionnel avec une excellente cuisine locale bien relevé. Le restaurant est populaire et il faut un peu attendre pour prendre une table.
  • Restaurace U Zlatého Hada non loin de la place de la vieille ville sous ces allures de restaurant pour touriste. Il offre une cuisine tchèque bonne et abordable. Une belle entrée en matière.
  • Deer restaurant, il faut s’y rendre pour le cadre, le service et la cuisine. Sous ses airs de restaurant hautement gastronomique. Les prix sont abordables pour une bourse française et surtout la cuisine à base de gibier est excellente. Une incroyable découverte qui nous a bien sauvé la vie à la sortie de l’opéra.

Se balader dans la ville

20190821_123800

Le patrimoine architectural de Prague n’est plus à prouver, il y a du choix. Du moderne immeuble qui danse aux rues tortueuses de la vielle ville.

Vous pouvez décider de découvrir le patrimoine historique de la ville : La place de la vieille ville et l’ancien hôtel de ville, la tour poudrière qui ouvre la vieille ville. Le pont st Charles, le château et la cathédrale St Etienne des classiques que j’avais déjà découvert mais qui font toujours leur petit effet. Les hauteurs de Prague permet d’admirer un chouette point de vue.

Mais aussi des lieux originaux comme la plus petite rue de Prague que l’on peut traverser à deux. Il faut attendre que le feu passe au vert. Le mur John Lennon pour ses innombrables Street-art.

Il faut aussi aller voir les bâtiments art déco comme la superbe maison municipale [et prendre un gouter]. Non loin, vous pourrez découvrir le musée du Communisme de Prague. Intéressant et relativement complet, il montre le basculement de l’espoir d’un socialisme juste à une dictature d’état. Le musée est moderne mais verbeux bien qu’il y a quelques thèmes intéressants.

Se promener dans la ville offre des chemins biens différents et originaux aussi bien à travers l’histoire ou l’évolution de l’architecture.  Je vous propose deux parcours originaux à faire à Prague :

  1. Se Promener dans l’ancien quartier Juif : Comme beaucoup de villes de l’est de l’Europe, la ville possède un grand quartier juif qui semble avoir survécu aux affres de la seconde guerre mondiale. Les différentes synagogues et le patrimoine liés à la culture juive sont regroupés autour d’une balade payante qui donne accès à tous les sites. C’est certes intéressant mais un peu longuet et assez cher. Certains lieux sont plus intéressants que d’autres. Mais pour ceux qui veulent découvrir la culture Juive des pays l’est c’est une excellent découverte très complète mais très académique.
  2. Découvrir les bibliothèques de Prague: Une balade un peu plus originale que les autres est de découvrir les bibliothèques de Prague. De véritables bijoux au sein de vieux bâtiments. Je vous recommande découvrir celle du Clementinum au cœur de Prague et celle du Monastère de Strahov installé sur les hauteurs de Prague.

20190820_110517

Retourner à Prague fut l’occasion de me faire de nouveaux et beaux souvenirs. C’est une ville idéale pour un séjour de quelques jours. Parfait pour conclure les vacances d’été.

Pour aller plus loin : Il y a 5 ans, je suis passé par Prague. Je vous laisse des liens pour des restaurants, ma découverte de la ville et mon arrivée à Prague.

Un commentaire sur “Prague, République Tchèque – A la (re)découverte de Prague

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :