Une destination, trois cafés #24 : Barcelone

L’avantage de ce confinement est d’écrire mes articles de blog laissés à l’abandon. Il y a plus d’un an, en février 2019, je suis allé à Barcelone pour découvrir la ville. J’ai adoré mon séjour où a côté de mes visites culturelles, j’ai testé un grand nombre de coffee shop espagnol.

Je m’aperçois que le premier article présentait de chouettes endroits mais pas du tout mes coups de cœur. J’avais dû me dire que je le ferais plus tard. J’avais raison, j’avais une ébauche d’article avec le nom de trois cafés. Effectivement,  j’ai de super souvenirs de ces lieux. 

Je vais vous présenter mes trois gros coups de cœur à Barcelone en termes de coffee. A tester dès votre prochaine séjour à Barcelone des que ce confinement sera terminé.

La Teteria : Je commence avec ce chouette café. Au cœur du vieux Barcelone en parcourant un dédale de rues, je suis tombé par hasard sur cette sympathique adresse. Il s’agit plus d’un petit salon de thé offrant de la restauration.

20190216_141902

Mais qu’est-ce que l’on s’y sent bien. Si bien que j’y suis retourné deux fois lors de mon séjour. Une fois pour goûter, une autre fois pour déjeuner. L’ambiance est orientale avec une cuisine végan/végétarienne bonne et délicieuse.

Idéal pour gouter un thé et prendre une pause avant de retourner visiter la ville et son centre-ville historique.

En une phrase : Idéal pour déguster un gouter

Ma commande : Matcha latte

Où : Baixada de Viladecols, 2, Barcelona

Quand : Du lundi au Samedi de 10h à 22h et le dimanche de 11h à 22h

A la fin de mon séjour, je suis allé me balader dans le quartier de Poblenou. C’est un peu le nouveau quartier hype de Barcelone. C’est surtout là où se concentre les nouvelles technologies et les étudiants. Le quartier garde des traces de son passés un indus car beaucoup d’adresses sont dans usines désaffectées.

Coffee Skye & CO : C’est le café qui représente le mieux le quartier. Un hangar immense quasi vide blanc et un sol couleur béton, ancien garage ou usine.. A l’intérieur, un tube de Citroën métallisé dans lequel sont préparés les cafés.

20190218_103423

Puis en son centre deux longues tables et c’est tout. Une volonté très nette d’avoir un lieu épuré et sans fioriture.

Ici, on vient pour le café. C’est d’ailleurs la seule chose que l’on sert. Vous pouvez prendre une part de cake mais c’est tout. Pas de petit-déjeuner, ni brunch. L’idée est de profiter du lieu et déguster une sélection de café extrêmement goutu.

Le lieu pue la hype et l’instagrammabilité [ce mot n’existe pas]. Décor épuré avec ce vieux tube Citroën entièrement restauré. La photo est classe. Le café est bon car c’est vraiment le fond de commerce de ce lieu : proposez un café de qualité aux salariés des start-up du quartier.

Le détour est sympa pour un café mais il est éloigné de tout, il faut mieux profiter de son escapade pour se rendre dans un second lieu que je vous propose.

En une phrase : Startup nation X Hypster

Ma commande : Un café avec un cake au citron

Où : Carrer de Pamplona, 88, Barcelona

Quand : Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Espai Joliu : Après avoir quitté et bu mon café au Skye and Co. Je me suis baladé un peu dans le quartier et je suis tombé sur le Espai Joliu. Une fleuristerie de premier abord. Mais se cache au fond du commerce, un petit café pour l’on peut déjeuner ou gouter. Il s’agit d’un concept store totalement dans l’esprit du quartier.

20190218_120642

Quand vous rentrez dans ce café, vous êtes dans une fleuristerie. Plantes, fleurs et aussi des éléments de décoration. A aucun moment, on parle d’un café mais au fond se trouve un petit lieu de restauration.

Installé dans un ancien atelier avec des murs bruts et du mobilier de récupération, le lieu est vraiment cool et sympathique. Idéal pour se poser et lire mais aussi pour déjeuner. Le lieu propose une petite restauration avec ses cafés.

En une phrase : Déjeuner au milieu des plantes

Ma commande : Un café avec une petite collation

Où : Carrer de Badajoz, 95, Barcelona

Quand : Lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h

Le confinement me permet de finaliser ces vieux articles que je n’avais pas terminé. J’espère que cette plongée à Barcelone vous a plu. N’oubliez pas le premier article si vous voulez avoir un large choix de lieux pour prendre un café.

Barcelone est une ville vraiment cool et à découvrir.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :